En train avec le RVT-Historique
Après le succès rencontré en novembre dernier avec son train spécial vers la région de Bâle, l’association RVT-Historique organise un nouveau déplacement jusqu’à Rheinfelden, le samedi 22 avril, pour visiter la brasserie Feldschlösschen, ou pour une visite guidée en français de la vieille ville.
Départ de Fleurier à 7 h 50. Retour à 20 h 50. Arrêt dans toutes les gares du Val-de-Travers et à Neuchâtel. Cafés et croissants seront servis lors du voyage de l’aller. Au retour, une assiette froide du terroir est proposée. Les bars seront ouverts durant tout le trajet. Repas prévu à Rheinfelden, soit à la brasserie Feldschlösschen, soit dans un restaurant de la vieille ville. Nombre de places limité. Le train sera formé avec l’automotrice « Étincelante » et la voiture bar-restaurant « Charles-Edouard Guillaume » et sera tracté par une locomotive historique des CFF.
L’automotrice « Étincelante » a circulé entre Buttes / Saint-Sulpice – Fleurier et Travers de 1945 à 2004.
Elle a été reprise en 2005 par l’association RVT-Historique qui l’a transformée pour l’utiliser à des buts touristiques, entre autres en aménageant un bar dans l’ancien compartiment à bagages et en installant des tables pliantes dans les compartiments.
Les véhicules de RVT-Historique, association fondée en al’ancien dépôt de Longereuse. Ils fonctionnent à l’électricité et proviennent en partie de l’ancienne compagnie du « Régional du Val-de-Travers » (RVT).
Autres renseignements, programme complet et inscription pour le voyage de Rheinfelden sur www.rvt-historique.ch ou par tél. au 079 563 22 78 (voir annonce en page 5).
Comm.