Entrepôt en feu à Saint-Sulpice
Jeudi 22 avril, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt dans la zone industrielle 5 de Saint-Sulpice. Le personnel de l’entreprise a dû être évacué et une enquête est ouverte.
Peu avant 16 h, l’alerte était donnée par un témoin à la centrale neuchâteloise d’urgence, à la suite d’un fort dégagement de fumée de la toiture d’un entrepôt.
Rapidement sur place, les forces d’intervention constataient qu’un toit d’entrepôt à l’ouest de la société SID SA commençait à s’embraser. Au vu du danger représenté par des produits inflammables présents dans les locaux ainsi que par une conduite de gaz, une zone de sécurité a été établie par les différents services de secours avec l’appui de la sécurité publique. Le personnel de l’entreprise a été évacué. à titre préventif, une ambulance ainsi que le Smur ont été engagés. Légèrement incommodée par la fumée, une personne a été auscultée par les ambulanciers.
Des sapeurs-pompiers sont resté sur les lieux pour garder un contrôle de la zone sinistrée pendant la nuit. Une vingtaine de soldats du feu, deux patrouilles de la police neuchâteloise et des spécialistes ont été engagés sur cet incendie. Celui-ci a causé des dommages conséquents à l’entrepôt. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.