Équipe féminine
Festival offensif et 1re place !
La saison régulière de l’équipe féminine du CP Fleurier a pris fin samedi après-midi avec une victoire 17 – 1 contre Prilly. Les filles de Serge Pipoz et de son assistant Valentin Aeschlimann ont remporté 11 de leurs douze rencontres de championnat. Mieux, elles ont marqué la bagatelle de 104 buts en ne concédant que 9 goals à leurs adversaires. Leur première place du classement est donc parfaitement méritée. Les Women Cat’s abordent dès ce week-end la partie finale de leur exercice.
Après avoir (bien) fait le boulot contre l’autre grosse équipe de leur groupe, une semaine plus tôt (victoire 6-0 contre Meyrin), les filles du CP Fleurier devaient encore confirmer, samedi, contre Prilly. Elles l’ont fait avec la manière en s’imposant sur le score de 17 à 1. Après quelques tours d’horloge seulement, on avait compris que cela allait vite être « plié » dans cette rencontre. Voici trois faits pour vous en convaincre, a posteriori. Premier tir après treize secondes, dix envois cadrés en cinq minutes et premier but tombé à la 6e minute par Viviane Giroud. Les Women Cat’s ont rapidement bondi sur la malheureuse et jeune équipe de Prilly.
101 tirs pour Fleurier, 4 pour Prilly
Après vingt minutes, c’était déjà 7-1 pour les « jaune et noir ». Heureusement pour les Vaudoises que leur gardienne a limité la casse car la note aurait pu être bien plus lourde. Et le Centre de sports de glace aurait alors pris des airs de palace en termes de tarif.
Les joueuses locales en ont profité pour faire le spectacle, que ce soit par des solos de toute beauté ou des combinaisons plus recherchées. Le public a apprécié ! Le 10-1 est arrivé à la moitié de la partie via le cinquantième tir des Fleurisanes. Au décompte final, les Women Cat’s auront adressé 101 envois sur la cage adverse pendant que Prilly tirait par… quatre fois au but. Une galaxie d’écart !
Cinq buts pour la capitaine Gonçalves
Bien emmenées par leur capitaine, et ancienne internationale française Mylène Gonçalves, les Vallonnières ont scellé la marque sur une superbe lucarne de Clara Da Silva. Giroud (deux buts), Da Silva (3), Garance Aeby (4) et Gonçalves (5) ont soigné leurs statistiques personnelles au passage. Heureusement que les deux équipes ont changé de côté au fil du match car on aurait vraisemblablement terminé le week-end avec un torticolis si tel n’avait pas été le cas, à force de regarder toujours dans la zone offensive vallonnière.
Place au tour de promotion
Fini de rigoler, les Women Cat’s s’en vont vers le tour de promotion et doivent s’attendre à avoir davantage de répondant en face d’elles. Dans le championnat de ligue D, il y a trois groupes. Les deux premières formations de chaque groupe sont qualifiées pour le tour de promotion. Le CP Fleurier ne rejouera pas contre Meyrin (qu’il a déjà affronté durant la saison) mais devra se frotter aux deux premières équipes des deux autres groupes (dès ce week-end, à l’extérieur). à savoir Saint-Imier, La Chaux-de-Fonds, Celerina et Ambri. Après ces quatre rencontres, les deux clubs ayant enregistré le plus de points se disputeront le titre national sur un seul match. Ce devrait être le 11 ou le 12 mars prochain. Et si le festival offensif fleurisan se prolongeait jusque-là ?
Kevin Vaucher