Eva Bargo de retour à Fleurier
Est-ce le retour de l’enfant prodigue, en version sportive ? En tout cas, la jeune hockeyeuse Eva Bargo est de retour sur la glace fleurisane depuis quelques semaines. En début de saison, la Vallonnière de 17 ans avait pris la direction du Tessin, et des Ladies de Lugano, afin de poursuivre son évolution au sein de la LNA féminine.
Elle avait aussi pour projet d’apprendre la langue, tout en suivant l’école de Tenero durant trois ans. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu dans la vie.
Une intégration pas facile
Malgré son indéniable volonté, Eva Bargo ne s’est pas aussi bien intégrée qu’elle l’espérait au niveau scolaire. Ses absences récurrentes, pour raisons sportives, ne l’ont certainement pas aidée. Au quotidien, pas facile non plus de trouver sa place, et surtout une intimité, en partageant une chambre avec deux autres coéquipières. « L’ennui de la maison a sans doute également joué un rôle », commente son papa Javi. Sportivement, Eva était pourtant sur le point de réussir son pari avec les Ladies. « ça allait pas mal et elle était appréciée de ses coéquipières et du staff. »
Saison 2023/24 entre Neuchâtel et le CP Fleurier ?
Eva a préféré rentrer définitivement au Val-de-Travers le 23 décembre. Elle finira donc le championnat avec les U17 du CP Fleurier. C’était une expérience à tenter, afin de ne pas avoir de regrets, et elle l’a tentée. Son avenir se dessinera désormais probablement du côté de Bienne où elle devrait intégrer le programme sport-études. Sportivement, elle devrait continuer à patiner en LNA lors du championnat 2023/24. Cette fois, c’est sous le maillot de la Neuchâtel Hockey Academy qu’elle devrait évoluer. Et comme elle peut encore jouer une saison en U17, on devrait aussi la revoir porter les couleurs du CP Fleurier. Bonne nouvelle pour les Chats !