Évasions musicales
Les jeunes talents de la HEM à la Chapelle aux Concerts
Dimanche 4 juin, les Évasions musicales invitent les mélomanes de la région à un concert de haut vol avec une brochette de pianistes de la Haute École de musique. Tous sont issus de la dernière volée d’étudiants de Marc Pantillon à Neuchâtel et présenteront les pièces maîtresses de leur programme d’examen.
C’est Johan Girardin de Neuchâtel, en classe de bachelor, qui ouvrira les feux à 17 h avec la Sonate « Pathétique » de Beethoven. Lise Khatib, de Bagnols-sur-Cèze, qui prépare le grand final de son cursus, un master de concert, interprétera entre autres les « Images de Debussy » et l’une des dernières Sonates de Beethoven. Lui succédera Alec Khatchatourov, de Genève, étudiant en bachelor, avec Bach, Mozart et Brahms. Pour clore la soirée, Alexia Roth, de Gorgier, accompagnera l’altiste Coralie Tschanz dans les « Märchenbilder » de Schumann pour son mmaster de pédagogie.
Le programme détaillé se trouve sur www.facebook.com/chapelleauxconcerts
Une verrée permettra à ceux qui le souhaitent de rencontrer les musiciens et leur professeur. Comme d’habitude, il sera toujours possible d’entrer écouter une partie du programme et de repartir à sa guise. Les familles sont donc les bienvenues.
Chapelle aux Concerts de Couvet, dimanche 4 juin dès 17 h, entrée libre, collecte (voir annonce en page 5 de la version papier).
Dimanche 11 juin : concert de l’ensemble de violoncelles d’Ukraine et de Suisse dirigé par Denis Severin, professeur à la HEM de Neuchâtel. Originaire de Kharkiv, il souhaite faire connaître et récolter des fonds pour son association basée à Bâle « Art without borders », qui vient en aide aux musiciens ukrainiens réfugiés en Suisse ou en difficulté dans leur propre pays.
Comm.