Explosion de vie et de couleurs à Bleu de Chine avant les vacances!
Albeiro Sarria revient dans notre espace, côté jardin, nous raconter la vie et l’humain sur ses toiles chamarrées. De tout petits personnages, de minuscules objets collés, des fenêtres minimes ouvertes dans la toile qui s’ouvrent sur le monde (le vrai ? l’imaginaire ?…). Albeiro a quitté la Suisse pour retourner dans sa Colombie natale où il gère le projet artistico-social de sa fondation Madre Tierra.
Nous nous réjouissons de découvrir l’évolution de son œuvre dans son nouvel environnement.
Côté rue, les peintures de Marta Lovisolo. Ce sont des villes aux couleurs chatoyantes. Chacun y reconnaîtra des lieux familiers. Certains diront qu’il s’agit de New York, d’autres répondront que non, que c’est la banlieue du Buenos Aires natal de l’artiste. Et à Marta de sourire : les maisons qu’elle amoncelle sur ses toiles ne sont ni l’une ni l’autre mais toutes à la fois. Marta peint les rues de la ville où nous voulons toutes et tous retourner…
Philippe Ioset, qui joue à domicile, nous régalera encore une fois avec son œuvre débordante de tendresse. De nouveaux oiseaux qui ont redonné vie à quantité de fourches et de poignées de porte, un papillon bleu surdimensionné, des sortes de sceptres irisés en ferraille, signes de l’autorité de l’impératrice Créativité. Partout dans la galerie, le travail de Philippe fera écho aux peintures de nos deux autres artistes en créant des univers bien particuliers.
Informations pratiques : vernissage samedi dès 15 heures. Exposition du 10 juin au 2 juillet. Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h et sur rendez-vous (032 861 28 87 / ioset@bluewin.ch). Voir annonce en page 5.
Les galeristes, Adriana et Philippe Ioset