Faire son deuil
Vivre un deuil est une expérience éprouvante, perturbante. L’expression « faire un travail de deuil » indique bien qu’il s’agit d’une tâche qui prend notre énergie, nos pensées à 100 %.
Et ces deux années ont compliqué cruellement cette épreuve. Beaucoup d’entre nous n’ont pas pu accompagner leurs proches jusqu’à leur dernier souffle. Certains ont été dépossédés de rituels normaux et bienfaisants.
Nous ne pourrons pas « rattraper » ces moments perdus. Mais nous pouvons créer et vivre d’autres cérémonials qui nous aideront à traverser la perte, la tristesse et le sentiment de culpabilité.
La paroisse du Val de Travers (avec beaucoup d’autres paroisses dans l’EREN) propose à la population un culte du souvenir. Pour ne pas oublier. Pour rendre hommage à nos chers disparus. Pour espérer. Pour avancer. Pour être ensemble.
Culte du souvenir : samedi 20 novembre, temple de Couvet, 17 h.
En raison des mesures d’hygiène, il n’y aura pas la traditionnelle collation après le culte, mais les ministres se tiendront à votre disposition pour un temps d’échange.
Certificat Covid et pièce d’identité obligatoires !
Le culte sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la paroisse www.facebook.com/ParoisseVDT avec la possibilité de le revoir en tout temps.
Comm.