FC Val-de-Travers : (a)battu à la 89e minute !
Val-de-Travers – Colombier 1-2 (1-1). Les Etoiles du Courrier : *Dreyer **Ciurleo ***Barigello
Triple événements en cette fin d’après-midi du côté du terrain des Sugits. Premièrement, le FC Val-de-Travers avait rendez-vous avec la reprise du championnat. Deuxièmement, les joueurs de Raphaël Claudio recevaient leur premier et plus sérieux poursuivant, Colombier. Troisièmement, la place de leader, obtenue par les émeraudes au terme du premier tour, était remise en jeu puisque les hommes du bas du canton comptaient seulement deux unités de retard sur ceux du Vallon avant le coup d’envoi. Deux équipes et un seul fauteuil tout en haut du classement, qui allait s’asseoir dessus à la fin de la rencontre ?
Dans la peau de celui qui subit
La question « a été vite répondue », aurait pu dire un influenceur aux qualités d’analyse disons… limitées. Mais pas les spectateurs vallonniers. venus en nombre assister à ce choc. L’ouverture rapide des Colombinois (9e) aurait pu nous laisser croire que l’affaire allait vite être pliée. D’autant plus que les visiteurs ont été largement les plus entreprenants sur le terrain. Rapidement, trop rapidement (et trop facilement), Val-de-Travers s’est hissé dans la peau de celui qui subit. Un rôle qu’il avait repoussé comme de la peste lors du premier tour. Surprenant ! Mais les émeraudes ont toujours quelques pépites dans leurs poches…
Une défense en souffrance
L’une d’elles a été sortie dix minutes après l’ouverture du score avec un vif débordement de Toni Barigello, suivi d’un centre millimétré, conclu par l’inévitable Derek Lebet. Le meilleur compteur de cet automne a apparemment gardé de bonnes sensations. Hélas, on ne peut pas en dire autant de la défense. Trop gentille, pas assez sûre au marquage et souvent en retard, l’arrière-garde a montré peu de choses rassurantes, exception faite de l’apport de quelques individualités. Si les Vallonniers ont été un peu moins malmenés à partir de l’heure de jeu, ils ont continué à souffrir en seconde mi-temps. Après deux poteaux (52e et 84e), c’est finalement sur coup franc, à la 89e minute, que Colombier a inscrit le but de la victoire. Un dénouement somme toute logique. Le FC Val-de-Travers perd les 3 points et la première place en même temps. Battu mais pas abattu, espérons-le !
Kevin Vaucher