Fédération suisse de bandy
Des Mondiaux dans la ligne de mire
Du 3 au 5 janvier derniers, les équipes nationales de bandy femmes et hommes se sont retrouvées à Arosa pour quatre entraînements intensifs.
Sur une grande glace extérieure, quasiment la taille standard pour du bandy, les troupes des entraîneurs Thierry Page pour les femmes et Martin Carlson pour les hommes ont pu profiter de conditions idéales pour retrouver des automatismes en vue des Championnats du monde de cette année.
Les hommes ouvriront les feux du 10 au 14 mars à Uppsala, en Suède, et rencontreront la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Hollande et la Slovaquie dans le groupe B. Un groupe relevé certes mais quoi de mieux que de rencontrer des équipes d’un bon niveau pour progresser.
Les femmes, quant à elles, seront également en Suède, à Lidköping, du 24 au 30 mars. Elles y rencontreront l’Allemagne, la Hollande et l’Ukraine. L’objectif sera de faire aussi bien qu’il y a 2 ans, soit une finale.
Quelques Vallonnières et Vallonniers seront de la partie : Angie Rey, Naokie Rey et Naïs Tüller y seront pour les femmes accompagnées de leur entraîneur Thierry Page. Adrian Etienne, Mathieu Huguenin et Thierry Page représenteront fièrement le Vallon chez les hommes.
« Avoir 6 joueuses/joueurs du Val-de-Travers qui participent à des Championnats du monde reste relativement rare et me rend fière. Mon comité et moi-même travaillons d’arrache-pied pour faire progresser notre sport d’année en année. Nous avons mis en place, depuis 2 ans, un mini-championnat suisse avec 3 équipes sous forme de matches aller-retour. Nous espérons en avoir une quatrième pour la saison prochaine. Mais d’ici là, plusieurs entraînements sont planifiés sur diverses patinoires tant en Suisse romande qu’en Suisse allemande pour les femmes et les hommes afin de préparer au mieux ces championnats qui seront encore une fois mémorables », relate le président de la Fédération suisse de bandy, Gabriel Uelligger.
Comm.