Fête du froid – Vallée de La Brévine
Énorme succès pour la 9e édition bis
Plus de 1690 fondues « Chaux-des-Taillères » ont été commandées, alors que les réservations avaient pris fin mercredi 3 février. Pour garder un souvenir de cette édition un peu spéciale, toutes les personnes qui ont préparé leur fondue pendant le week-end des 5, 6 et 7 février ont été invitées à prendre une photo du produit fini et de la partager avec la Fête du froid. Une composition de toutes les photos sera réalisée.
1692 fondues représentant 450 commandes ont été passées. Le succès dépasse les attentes des organisateurs. 42% des commandes ont été livrées par les membres du Unihockey Club La Brévine, dans toutes les localités du canton, sans exception !
Le comité s’est attelé à la confection des packs fondue avec, entre autres, les produits des boulangers et des fromagers de la région. Au final, 529 pains, 423 litres de vin blanc de Neuchâtel, 340 kilos de fromage, 125 kilos de crème double, 30 kilos d’échalotes et 25 kilos de lardons ont été nécessaires pour fournir les commandes. Et pour les meringues ? 48 kilos de sucre et 24 litres de blancs d’œufs.
Afin de garder une trace de cette édition décentralisée, chacun a été invité à prendre une photo de sa fondue « Chaux-des-Taillères » et à la partager avec la Fête du froid. Une composition rassemblant toutes les photos sera réalisée et les meilleurs clichés se verront remettre un prix.
Pour rappel, la 10e Fête du froid dans sa version présentielle avait dû être repoussée à cause du contexte sanitaire. Le comité d’organisation donne déjà rendez-vous le samedi 5 février 2022 pour cette édition anniversaire.
Comm.