Fête villageoise de Saint-Sulpice
Une 30e édition haute en couleur !
La 30e édition de la fête villageoise de Saint-Sulpice a placé la barre haute, ce week-end. Un afterwork fondue a donné le coup d’envoi de la manifestation le vendredi déjà. Mais c’est le lendemain que les organisateurs ont cherché à titiller les sommets avec notamment des vols en hélicoptère. La machine à hélice a multiplié les tours dans le ciel, chargeant régulièrement de nouveaux adeptes de panorama près du « terrain de foot », derrière le collège.
Samedi, 15 heures, le moment tant attendu arrive
D’autres animations étaient proposées pour les enfants et les adultes dont une dégustation de vins qui a suivi le clou du week-end. Cela faisait une année que tout le monde l’attendait. Samedi, sur le coup des 15 heures, tout le monde était devant… le cortège qui a rassemblé plus de 200 participants. L’entrée en matière de l’équipe de Suisse à l’Euro de foot qui avait lieu au même moment ? « On s’en bat les steaks », aurait-on pu entendre dans les rues du village pour coller au thème de cette année : « Dans mon potager ». Ah bon, le steak ne pousse pas dans le potager ?
Un cortège très réussi
« Les carottes sont cuites » ou « Occupe-toi de tes oignons », voilà de meilleures propositions. Elles étaient inscrites sur l’un des chars qui ont défilé samedi sous un soleil apprécié. Coloré, festif, musical et varié, ce cortège a vraiment été haut en couleur cette année. Les félicitations aux participants ne compteront pas pour des prunes. Ah bon, les prunes ne poussent pas dans un potager non plus ? Pendant que certains enfants étaient déguisés en carottes, d’autres circulaient dans des brouettes ou en tracteurs. Certains sont même allés jusqu’à installer un cabanon de jardin sur une remorque pour coller au thème. Pas mal ! D’autres l’ont finalement compris à leur façon en créant des pancartes de rencontre Tinder pour leurs « potes âgés »… Vous l’avez ou vous êtes dans les choux ?
Kevin Vaucher