Fleurier
Nouvelle exposition à Bleu de Chine
Quel plaisir de retrouver notre espace et notre public après la pause estivale !
Nous revenons vers vous avec une exposition qui nous remplit de joie. Deux artistes connus de Bleu de Chine et un que nous présentons pour la première fois.
Aline Oud’Art a déjà exposé ses sculptures céramiques dans notre espace. Aujourd’hui, elle installe sur les murs des tableaux en techniques mixtes : bitume, sable, oxyde de fer… Ses toiles, empreintes de son travail en 3D, sont une passerelle entre la réalité et le rêve, une invitation à se faire la belle le temps d’une visite…
Paul Estier nous fait l’amitié de revenir à Bleu de Chine avec ses sculptures en fer et verre. Deux matières fondamentalement opposées qui poussent à l’extrême une recherche d’équilibre. La tension initiale interpelle et conduit à un intime échange avec le sculpteur et avec nous-mêmes.
« Mirages d’images » : Philippe Jaccard utilise son appareil photo en guise de pinceau (photo). Faisant passer un tronc ou une souche pour un rocher, il joue avec notre œil et transgresse les dimensions, mettant à contribution une imagerie acquise pendant de longues années où il a tutoyé les hautes cimes. En suivant les arêtes ou en glissant le long des faces, le regard se laisse apprivoiser et oublie peu à peu que ces montagnes sont de bois et que leur taille dépasse rarement le mètre.
Exposition du 20 août au 11 septembre 2022, ouverture vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h et sur rendez-vous (032 861 28 87, ioset@bluewin.ch. Vernissage samedi 20 août dès 15 heures.
Les galeristes,
Adriana et Philippe Ioset