Fleurier perd ses derniers espoirs de play-off sous un déluge de buts
Le CP Fleurier se rendait ce soir à la Vallée de Joux pour disputer un match qui pouvait être décisif en vue d’une participation aux play-off de 1re ligue de hockey sur glace. La victoire était impérative pour conserver une chance de terminer dans le top 8 final. Cela ne sera de toute vraisemblance pas le cas. La défaite 8-4 subie au Sentier condamne les Fleurisans à lutter pour leur maintien désormais.
Deux rencontres pour assurer le maintien
En effet, le succès de Neuchâtel contre Tramelan relègue les « jaune et noir » (11e) à six points de la huitième place et il ne reste que six points en jeu jusqu’à la fin de l’exercice 2023/24. Même si les Vallonniers venaient à remporter leurs deux derniers matches de championnat dans le temps réglementaire, il faudrait que tous leurs concurrents directs connaissent des déboires pour espérer leur passer devant. Ce qui paraît bien peu probable.
Mais la fin de saison ne sera pas dépourvue d’enjeu pour autant. Nicolas Motreff et ses hommes doivent maintenant viser la 9e ou la 10e place (synonymes de maintien en 1re ligue) afin d’éviter le tour de play-out. Celui-ci verra les deux moins bonnes équipes du groupe Ouest affronter les deux cancres du groupe Est dans un mini-championnat au terme duquel les deux derniers seront relégués.
Kevin Vaucher