Foot : 13 buts marqués en 2 matches, Couvet est en feu avant le derby
Le FC Couvet a eu fort à faire durant les dernières 48 heures. Les joueurs de la Léchère se sont d’abord rendus au Val-de-Ruz, mercredi soir, pour y disputer une rencontre à rattraper. Puis, hier soir, ils ont rejoint Le Locle pour jouer leur cinquième duel de la saison. « Nous avons bien géré ces deux matches rapprochés et nous avons pu faire tourner un peu l’effectif pour éviter l’accumulation de fatigue », se satisfait le coach Raphaël Claudio.
Du caractère sur le terrain du Locle
Le technicien covasson peut pleinement être satisfait de ses hommes qui ont cumulé deux nettes victoires : 7 – 2 et 6 – 3 ! Le bilan comptable affiche 4 succès pour un seul revers jusqu’ici. « C’est bien, la défaite contre Le Communal est clairement derrière nous maintenant. Mais je ne l’oublie pas pour autant », réagit le perfectionniste entraineur. « Contre Val-de-Ruz, on a rapidement pu se mettre à l’abri mais ce fut plus serré contre la belle équipe du Locle. Nous gagnions 0-2 après huit minutes de jeu avant que nos adversaires reviennent à notre hauteur (à la 26e). La partie aurait pu basculer mais on a su rebondir en reprenant deux buts d’avance avant la mi-temps. Le travail a été fait et nous pouvons préparer sereinement le derby contre Fleurier. »
Le derby Couvet – Fleurier aura lieu en semaine
Attention, en raison de la Fête des vendanges 2023, le derby covasso-fleurisan aura lieu en pleine semaine, le jeudi 21 septembre (20h15, Léchère) ! L’association neuchâteloise de football a effectivement demandé aux clubs de jouer un maximum de rencontres en semaine, avant le week-end des vendanges. Si les équipes reçoivent la même directive à chaque fois qu’une fête est organisée dans le canton, les semaines des joueurs amateurs risquent d’être passablement chargées.
Kevin Vaucher