Foot : l’addition turquoise du FC saint Sulpice est tombée – 8 à 0 !
FC Saint-Sulpice – FC Superga II 8-0 (5-0)
Cinquième match et cinquième victoire depuis la reprise de printemps ! Le FC Saint-Sulpice suit son plan de deuxième tour à la perfection jusqu’à présent. Ce soir, la victime se nomme FC Superga II. Et en fin de partie, les Chaux-de-Fonniers sont passés à la caisse, comme les autres. Bilan de l’addition : 8 à 0 et 3 poteaux concédés. Une belle claque !
Shala lance le « repas », Saadun paie à triple !
Adhurim Shala a lancé son équipe sur les bons rails dès la 3e minute de jeu. Le danger est venu de tous les côtés et de tous les crampons en première période. Son frère Durim a doublé la mise avant que Delyar Saadun marque la première de ses trois réussites de la soirée. C’était 3-0 à la demi-heure de jeu et c’était même 5-0 à la pause grâce à deux nouveaux buts signés Adhurim Shala et Saadun. « On ne va pas se laisser humilier comme ça en deuxième mi-temps » tentaient de s’encourager certains joueurs de Superga au moment de revenir sur la pelouse de l’Epine.
L’entrée réussie de Sergio Pinho
Le collectif « du haut » a mieux joué en seconde période mais il a encaissé trois nouveaux buts. Sergio Pinho a réalisé une belle entrée en jeu en signant un doublé sur penalty (57e) et sur corner (69e). Entre deux, Saadun avait inscrit son troisième « filet » de la soirée, sur une réelle offrande de Durim Shala, très en vue au sein de la brigade turquoise. La note finale aurait pu être alourdie si les trois poteaux de Saint-Sulpice avaient eu meilleur sort. Nous y reviendront plus longuement dans le Courrier de jeudi. Grâce à ce succès, les joueurs de l’Epine reviennent à quatre longueurs du leader Corcelles, avec un match en moins de joué.
Kevin Vaucher