Foot : le FC Val-de-Travers plante 7 buts sur le terrain de Béroche-Gorgier
FC Béroche-Gorgier III – FC Val-de-Travers 0 – 7 (0-4)
Pour son premier rendez-vous dans une compétition officielle, le FC Val-de-Travers a fait preuve d’efficacité, hier soir, face à Béroche-Gorgier III. Attention toutefois à l’excès d’optimisme puisqu’il ne s’agissait « que » d’un 32e de finale de coupe neuchâteloise. L’adversaire affronté évolue le reste de l’année en 5e ligue, soit deux catégories en-dessous que les hommes de Raphaël Claudio. Néanmoins, les Vallonniers ont parfaitement fait ce que l’on attendait d’eux, à savoir gagner largement.
Deux doublés en première période
Bien en place et déployant un jeu de passe plaisant, le FC Val-de-Travers a rapidement fait la différence sur le terrain. Comme souvent, l’attaquant Derek Lebet a fait parler la poudre, couleur émeraude, en premier. L’ancien attaquant du FC Fleurier a marqué par deux fois entre la 14e et la 20e minute. L’ancien covasson Boris Gracia a également réussi un doublé en première période (dont un but sur penalty). Le score de 4-0 à la pause mettait déjà à l’abri les Vallonniers. Drapés dans leurs nouveaux maillots émeraude, ils ont ajouté trois réussites en seconde moitié de match. Matteo Ciurleo, Alain Giresse (dont l’entrée en jeu a été remarquée) et Adhurim Shala ont fait mouche face à des adversaires bien émoussés.
La reprise du championnat s’annonce autrement plus ardue avec un déplacement du côté de Colombier samedi (17h30), l’un des favoris de troisième ligue.
Pour en finir avec la coupe neuchâteloise, notons finalement que les deux équipes de Môtiers ont été éliminées au même stade de la compétition (32e de finale) pendant que le FC Val-de-Travers II subissait le même sort.
Kevin Vaucher