Football 5eme Ligue
Dernières torpilles avant l’hiver
Les torpilleurs du FC Saint-Sulpice ont fait feu une dernière fois vendredi soir à domicile. Il leur reste encore un duel ce samedi à lʼextérieur contre Le Locle III avant de ranger les crampons pour la traditionnelle pause de saison. Dommage car les Vallonniers semblent avoir encore de lʼénergie plein les jambes comme en témoigne le succès 7-2 acquis contre Les Ponts-de-Martel le week-end passé.
Les étoiles du Courrier : *Gashi **Nuhaj ***Shala D.
Après un match nul 1-1 qui ne ressemblait pas aux hommes dʼArdijan Kuci, ils avaient à cœur de faire mieux et de retrouver leur redoutable efficacité offensive en recevant vendredi la lanterne rouge du classement. Impuissants face à la furie vallonnière, Les Ponts-de-Martel ont rapidement pris lʼeau. Après trente minutes de jeu, cʼétait 4-0 pour les « vert et noir ».
« Ils vont finir sur les rotules »
Cʼest alors que des supporters ponliers pas franchement très confiants sur le sort de leur équipe sont arrivés au stade. Ils demandent à des spectateurs plus ponctuels :
Alors, combien ils perdent ? Quatre à zéro. Ah, quand même ! Faut demander à jouer une mi-temps seulement sinon ils vont finir sur les rotules,
laissaient-ils échapper, goguenards. Comme sʼils avaient entendu cet échange, les joueurs visiteurs ont adressé dans lʼenchaînement leur premier vrai tir en direction de la cage de Saint-Sulpice. Nous vivions la 36e minute.
Les Ponts se rebiffent
Si le portier Gaël Jeannin a été parfait sur cette intervention, sa faute de pied sur un envoi lointain anodin a malencontreusement offert le 4-1 aux Ponts. Nʼen déplaise à certains suiveurs moqueurs, les cancres du championnat de 5e ligue nʼont pas fait leur sac durant la pause. Ils étaient bien sur le terrain pour débuter la seconde mi-temps dʼun pas assuré. Si assuré que ce sont eux qui ont surpris leur monde en revenant à 4-2 après à peine cinq tours dʼhorloge. Un retour de nulle part était-il possible ?
Saint-Sulpice assure
Non, car le FC Saint-Sulpice était largement supérieur à son adversaire et il a rapidement remis le moteur en marche. Le 5-2 tombé à la 55e a refroidi toute envie de rébellion extérieure. Lʼintensité de la partie sʼest alors calée dans un faux rythme durant lequel rien ne se passait vraiment dans lʼarène. Pour ne rien arranger, la fraîche température du soir a durci le terrain et les ballons fusaient souvent hors de tout contrôle.
Sept buteurs différents
Un cessez-le-feu qui a heureusement pris fin dans les dix dernières minutes du match. Deux nouvelles torpilles vallonnières ont atteint leur cible, à savoir le filet adverse. Vincent Huguenin et Amine Kazita sont les lanceurs qui ont fait mouche. à noter que sur les sept buts marqués par lʼéquipe du cru, sept buteurs différents ont trouvé la faille. Preuve que le coach Ardijan Kuci possède plusieurs atouts dans son attirail et que lʼactuelle cinquième place du classement de Saint-Sulpice est amplement méritée.
Reste à utiliser les dernières munitions dans deux jours au Locle avant de profiter de quatre mois de « paix ».
Kevin Vaucher