5e ligue
Une bataille de dix !
FC Fleurier II – FC Saint-Sulpice 2-1 (1-1)
Les étoiles du Courrier: *Barros (F.) **Saadun (St-S.) ***Rainaud (St-S.)
Avec la disparition de l’ancienne deuxième équipe du FC Fleurier, c’est la « trois » qui a pris place dans le fauteuil de seconde équipe du club cette saison. Les hommes de Mike Dos Santos ont parfaitement assumé leur nouveau statut samedi dans le derby de 5e ligue face à Saint-Sulpice. D’abord dominés offensivement par le collectif soigné de la brigade turquoise, les Fleurisans ont pris l’ascendant dans la deuxième moitié du match. Deux hommes ont particulièrement marqué de leur empreinte ce duel. Il s’agit des deux numéros dix, Sydney Barros et Delyar Saadun.
Saint-Sulpice a laissé filer sa chance, Fleurier l’a saisie au bond
Entre une équipe de Saint-Sulpice extrêmement renforcée durant l’été et un collectif fleurisan appuyé par plusieurs joueurs de la première équipe, la partie semblait pouvoir être équilibrée. Elle l’a été ! Mais les deux formations n’ont jamais joué à leur meilleur niveau en même temps. Ce sont d’abord les joueurs d’Ardijan Kuci et de son assistant Alban Gashi qui ont dégainé dès la 6e minute. L’occasion pour Saadun de montrer toute son adresse une première fois. Trois tours d’horloge plus tard, il pensait déjà avoir doublé la mise mais l’arbitre avait sifflé pour une position de hors-jeu. Et un peu avant la demi-heure de jeu, c’est le poteau de la cage qui a refusé de lui offrir son doublé. Entre-temps, les pensionnaires des Sugits avaient eu plus de réussite puisqu’ils ont égalisé sur leur deuxième tentative du jour. Barros a ainsi permis aux siens de rentrer au vestiaire sur un score flatteur de 1-1. Fleurier a eu chaud mais a bien tenu le coup. En seconde mi-temps, la brigade turquoise a perdu de son mordant et les besogneux locaux en ont profité pour faire basculer le match en leur faveur.
Une semaine « épicée » en vue pour la brigade turquoise
Dans la bataille des numéros dix entre Saadun et Barros, c’est le second nommé qui a définitivement pris le dessus en se faisant l’auteur du but décisif à la 50e. Sur ce coup, le portier Lucas Blaser lui a un peu facilité la tâche. Moins remuant mais plus efficace, Barros mérite la première étoile du Courrier sur cette rencontre. Il aurait même pu prétendre au hat-trick si Blaser n’avait pas sorti une belle parade pour maintenir Saint-Sulpice à flot. Étrangement éteints, les visiteurs ont remis le nez à la fenêtre en fin de partie. Mais il leur a manqué trop de précision dans l’exécution pour revenir rééquilibrer la balance du tableau d’affichage. Dans les ultimes instants, Albin Nuhaj a eu la balle de la parité mais il l’a galvaudée en tirant par-dessus le but fleurisan. Contrarié par cette défaite, Ardijan Kuci a rassemblé ses joueurs au coup de sifflet final et leur a « promis » quelques entraînements bien épicés pour combler les lacunes aperçues aux Sugits. De l’autre côté du terrain, Mike Dos Santos félicitait ses protégés pour les trois points obtenus. Après la bataille des dix, aurons-nous droit à la bataille des rois la prochaine fois ?