Football / Coupe Neuchâteloise
Fleurier fixé sur son sort en coupe
Le coup de théâtre de la coupe neuchâteloise nʼest pas intervenu lors du tirage au sort des quarts de finale mais avant quʼil ait lieu. Le FC Coffrane II, tenant du titre, a été tout bonnement exclu du tableau par lʼAssociation neuchâteloise de football (ANF). Les Vaudruziens sʼétaient pourtant qualifiés en battant Espagnol NE le 29 septembre. Mais pas à la loyale selon lʼANF. Lors de cette partie, Coffrane a aligné deux joueurs ayant déjà pris part à au moins cinq matches officiels avec leur première équipe cette saison. Cʼest quelque chose de strictement interdit à partir des huitièmes de finale.
Histoire de retrouvailles
Conséquence de cet acte, Espagnol NE (4e ligue) a été repêché et pouvait constituer un challengeur idéal pour le FC Fleurier (2e), qualifié proprement contre le FC Le Communal Sport Le Locle.
Et non, cʼest finalement une autre équipe de la Mère-Commune, le FC Le Locle (tout court) qui se dressera sur la route des Vallonniers le 20 octobre à domicile (20 h 15). En temps normal, les Loclois évoluent dans le même championnat que les Fleurisans.
Avantage Le Locle, mais…
Et en jetant un coup dʼœil au classement, on remarque vite que les Loclois ont les faveurs de la cote. Ils sont actuellement troisièmes de la hiérarchie, à deux points
seulement de la première place alors que les « jaune et noir » sont septièmes avec sept unités de moins dans le cornet. Rien dʼinsurmontable toutefois si les hommes de Luc Floquet jouent dans leur style offensif.
Les deux équipes sʼétaient affrontées le 28 août dernier en championnat et Le Locle lʼavait emporté 1-0 seulement. Tout est donc plus que possible. Pour être dans le dernier carré, il faudra montrer que les joueurs du Vallon nʼont pas les pieds carrés.