Football
Le leader a eu chaud aux Sugits
Pas de surprise dimanche sur la pelouse des Sugits où Kosova NE a pris le meilleur sur Fleurier II en troisième ligue régionale (2-1). Mais il convient de noter que l’écart entre les deux équipes s’est largement rétréci par rapport au premier match entre les deux équipes. Le FC Kosova était déjà sorti gagnant mais beaucoup plus facilement (1-4). Les Fleurisans ont même mené au score durant trente minutes avant de craquer face au leader du classement.
Kosova ‒ Fleurier 2-1 (2-1) Composition Kosova
Buts de : Lubovci, Ukzmaili.
Amaral Baptista ; Flakerim Nitaj, Flamur Nitaj, Halabaku, Ahmetaj ; Ukzmaili, Rexhaj, Martins Roque, Nuhi, Lubovci ; Sejdiu.
Composition Fleurier
But csc : Halabaku.
Verdon ; Divernois, Mondaini, Nicot, Barata Reis ; Teixeira, Jaquet, Kneissler ; Dellenbach, Lebet ; Codoni.
Les étoiles du Courrier : *Nuhi **Dellenbach ***Barata Reis
Une telle prestation face au premier du championnat actuel, même en pleine restructuration (Le Courrier y reviendra dans un prochain article), est encourageante pour le FC Fleurier II. Certes, les hommes de Gilles Jaquet sont sortis du terrain sans point mais la tête haute. Il faut dire que tout avait très rapidement tourné en leur faveur dans cet affrontement 100% vallonnier. Un autobut de Kosova dans les premières secondes du match les a placés en position idéale. Le dixième de la hiérarchie, ayant décroché quatre fois moins de points que son adversaire du jour, était bien devant au tableau d’affichage.
Le « un contre un » qui aurait pu changer la donne
Les « noir et rouge » ont alors eu la bonne réaction. Celle de ne pas paniquer. Ils ont tenté de répliquer une dizaine de minutes plus tard grâce à deux coups francs bien placés. Mais le premier a été bien négocié par le gardien fleurisan Loïc Verdon et le second s’est écrasé dans le mur. Fleurier a logiquement subi un peu le jeu mais sans jamais s’effacer. Marin Codoni a d’ailleurs fait trembler le public à la 28e en s’élançant en un contre un contre le portier Joao Amaral Baptista. Mais il n’est pas parvenu à doubler l’avantage des siens. Sur l’action suivante, Fatbardh Lubovci lui a donné l’occasion de se nourrir de regrets en égalisant rageusement.
Le but de la victoire pour Armend Ukzmaili
Les intrépides Fleurisans ont tenu leur avantage durant une demi-heure. Le match s’est ensuite pas mal concentré en milieu de terrain et les joueurs n’ont pas approché souvent des cages. C’est sur un essai de loin qu’Armend Ukzmaili a finalement trouvé la faille à trois minutes de la pause. Kosova a dû lutter mais Kosova était devant au premier coup de sifflet de l’arbitre. Pour la comparaison, les pensionnaires de Couvet menaient 0-3 à ce moment-là de la partie lors du match aller.
Le match solide de Gilles Dellenbach
Et comme lors de la première mi-temps, c’est Fleurier II qui est sorti le plus vite du vestiaire en se procurant d’entrée une belle chance de but via Gilles Dellenbach. L’attaquant a été excellent dimanche du côté des Sugits. Son coéquipier et capitaine Sacha Kneissler a également donné des sueurs froides au toujours nombreux public de Kosova NE mais son envoi a manqué la cible de peu. À nouveau mis en difficulté par leur adversaire de l’autre côté c’est sur corner que Kosova s’est offert sa plus belle occasion en seconde période.
La main de l’espoir et la latte du désespoir
Le coup de coin a bien été frappé et la reprise d’un joueur de Kosova se dirigeait tout droit au fond des filets. Mais le Fleurisan Timothée Jaquet a sauvé les siens sur la ligne. Lors de son sauvetage miraculeux, il s’est aidé des mains mais l’arbitre n’a rien vu. Pas vu, pas pris ! Tant mieux pour le suspense. Une autre grosse opportunité est venue des pieds de Fatbardh Lubovci. Mais c’est la latte qui a sauvé les Fleurisans sur ce coup (80e). Les dix dernières minutes ont été les plus intenses de la rencontre car chaque camp avait une raison de pousser vers l’attaque. L’un pour se mettre à l’abri et l’autre pour égaliser. Ce fut chaud mais c’était cuit pour Fleurier II qui a tout essayé jusqu’au bout.
Kevin Vaucher
Môtiers – Unine 5-4 (2-2)
Buts de : Cirillo, Quental, F. Tosato (3x)
Charmillot (Chabloz) ; Martin, Percassi, Berthoud, Mairy ; Cirillo (Quental Rodrigues), L. Tosato, Choffat, Lopes Borges (Sierra Bernal) ; Cand (Descombes), Carvalho Dias (Cand,
F. Tosato).
Saint-Sulpice ‒ Helvetia NE 3-4 (3-4)
Buts de : M. Reshani, A. Shala, V. Shala.
Locatelli ; Memetaj (A. Nuhaj), Huguenin-Dezot, A. Shala, F. Perteshi (A. Gashi) ; M. Reshani (G. Reshani) ; Lopes Santos, D. Shala (Gonçalves Da Silva) ; V. Shala, L. Perteshi, Dubois.
Fleurier III – La Sagne II 0-1 (0-1)
Dos Santos ; Miserez, Guillaume Gentil (Tschäppät), Lotito, Belotti ; Tschäppät (Machado dos Santos, Jamai), Bazeka, Furrer, Pham (Niederer); Jaquet, Rota (Almeida Pereira).
Autres résultats
Juniores FF19 : Val-de-Travers – Peseux Comète 8-2 ; après 3 matches, les filles occupent la 1e place sur sept avec 9 points.
Juniors C2 : Val-de-Travers ‒ Peseux Comète 3-9 ; 5e rang sur six pour les C2 qui totalisent 3 points en 4 matches.
Juniors D1 : Val-de-Travers ‒ Team Littoral 0-1 ; 5e rang sur six pour les D1, avec 3 points en 4 matches.