Football
Saint-Sulpice souverain !
Grâce aux trois nouveaux points empochés dimanche à Cressier, le FC Saint-Sulpice vire désormais seul en tête dans le championnat de 5e ligue. Après deux journées, les « vert et noir » affichent un beau total de sept buts marqués. La machine à buts du duo de coaches Kuci et Kastrati a offert une belle performance dʼensemble. De quoi nourrir de belles ambitions.
Deux matches, six points, le bilan comptable est parfait. Mais cʼest aussi dans la bonne intégration des nouvelles recrues et le jeu collectif déjà en place que Saint-Sulpice peut trouver la satisfaction. Preuve en est lors du match contre Cressier où lʼéquipe totalisait déjà quatre corners à son actif en huit minutes de jeu. Le danger est permanent avec les « sauterelles » de lʼentraîneur Ardijan Kuci et de son assistant Fidan Kastrati. Tous les deux sont dʼanciens joueurs et ça se sent.
Locatelli à la hauteur
Sans en faire trop, le duo arrive à canaliser lʼénergie de ses joueurs avec lʼappui de certains leaders sur le terrain comme Quentin Locatelli. En plus de distiller les consignes depuis lʼarrière, le gardien a répondu présent lorsquʼil a fallu sortir des arrêts de classe sur balles arrêtées. Celles-ci ont dʼailleurs été trop nombreuses. La défense sʼest souvent fait prendre de vitesse sur les contres de Cressier et elle a rattrapé le coup en faisant des fautes dans les trente derniers mètres. Cʼest le gros bémol de cette partie.
Un penalty pour clore lʼaffaire
Pour le reste, le FC Saint-Sulpice a maîtrisé son sujet de bout en bout . Même lorsque les locaux sont revenus à 1-2 en début de seconde période, il nʼa jamais semblé être véritablement à la merci dʼun retour à égalité. Cʼest donc en toute logique que le vigousse et énergique Adhurim Shala a mis les siens à lʼabri sur penalty peu avant lʼheure de jeu. Cʼest sa deuxième réussite déjà cette saison et il semble en avoir encore bien dʼautres sous le pied.
Kevin Vaucher
Le Locle II ‒ Fleurier II 2-1 (0-1)
But de De Sousa.
Verdon ; Divernois, Rodriguez, Dreyer, Dias ; Jaquet, De Sousa, Teixeira ; Lebet, Kneissler, Nuhi.
Le Parc ‒ Couvet 2-0 (0-0)
Buchs ; Pahud, Rodrigues, De Giorgi, Krawiec ; Badertscher (Ribeiro Sousa), Gomes Dos Santos (Barigello), Hugi, Boutaleb ; Santos Gonçalves, Pereira Marques.
Le Locle ‒ Fleurier 1-0 (1-0)
Faivre ; Ciurleo, Hakem, Von Känel, Sadiki ; Pigny, Gurnot, Salet, Hocine (Gaier) ; Matip, Wieland.
Autres résultats
Juniores F19 : ASI Audax-Friul ‒ Val-de-Travers 8-0 ; après 1 partie, les F19 occupent la 7e place sur sept avec 0 point.
Juniors B : 3L ‒ Val-de-Travers 5-0 ; après 2 matches et 3 points, les B sont 5e sur dix.
Juniors C1 : Béroche-Bevaix ‒ Val-de-Travers 2-2 ; les C1 occupent la 6e place sur onze avec 1 point en 2 rencontres.
Juniors C2 : Val-de-Travers II ‒ Bôle 2-12 ; les C2 occupent la 5e place sur six avec 1 point en 2 matches.
Juniors D1 : Val-de-Travers ‒ 2 Thielles 4-1 ; avec 6 points en 2 matches, les D1 sont 2e sur dix.
Juniors D2 : Val-de-Travers II ‒ Boudry 1-14 ; avec 0 point en 2 parties, les D2 sont 2e sur six.
Juniores F15 : Val-de-Travers ‒ ASI Audax-Friul 5-0 ; après 2 parties, les filles du Vallon occupent la 1re place sur sept avec 6 points.
Les clubs se dévoilent
Petit à petit, la saison 2021 / 22 reprend ses droits dans la plupart des sports. Durant les longs mois de trêve forcée ou habituelle, les différents clubs vallonniers ont eu le temps dʼaffiner les contours de leurs équipes. Alors qui est resté, qui est parti, qui est arrivé et quels objectifs peuvent-ils viser avec leurs effectifs actuels ? Le Courrier vous dit tout et on commence avec le club de foot de Saint-Sulpice.
Objectif de lʼentraîneur Ardijan Kuci : la promotion !
À la suite dʼune blessure à un genou, jʼai décidé dʼarrêter de jouer et de reprendre le poste dʼentraîneur avec Fidan Kastrati comme assistant (ancien joueur lui aussi). à ce moment-là, nous ne savions pas si nous allions continuer car lʼeffectif était insuffisant. Je me suis démené pour aller chercher des bons joueurs du Val-de-Travers qui ont comme moi lʼenvie de faire du beau football et de tout gagner cette année. Malgré la chétivité du club, je peux dire aujourdʼhui que nous avons les reins assez solides pour avoir la montée en 4e ligue comme objectif ! Ce sera difficile mais atteignable car il nʼy a plus quʼun seul groupe de treize équipes en 5e ligue cette année dans le canton de Neuchâtel.
Saint-Sulpice (5e ligue) : effectifs
Faton Adzami – Nouveau (N)
Tiago Dias Da Cruz Goncalves – N
Fabio Goncalves Da Silva – N
Amine Kazita – N
Arion Mehmetaj – N
Elvis Perteshi – N
Leutrim Perteshi – N
Mergim Reshani – N
Adhurim Shala – N
Durim Shala – N
Valdrin Shala – N
Arti Gashi – N
Sergio Daniel De Almeida Pinho
Vincent Huguenin-Dezot
Thierry Matthey
Quentin Locatelli
Johnny Dubois – (C)
Gaël Jeannin
Qazim Perteshi
Delyar Saadun
Emron Zazeiaryub
Dylan Perret
Albin Nuhaj
Gezim Reshani
Amar Gobeljic
Départs
Kushtrim Kastrati
Qendrim Kastrati
Altin Kastrati
Yann Lopez