FSG Les Verrières vous agrée bien haut
Ce week-end avait lieu le championnat cantonal dʼagrès à la Riveraine à Neuchâtel. Plus de 300 gymnastes ont pu concourir après plusieurs mois sans compétition. Cʼest donc avec beaucoup dʼexcitation, de stress et dʼenvie que les gymnastes de la FSG Les Verrières sʼy sont déplacés.
9 distinctions et 3 médailles
Le club alignait 21 gymnastes. Quelques imprécisions et quelques chutes ne les ont pas empêchés de rentrer avec 3 médailles, 9 distinctions et 4 sélections pour le championnat romand. Parmi les trois garçons en lice, cʼest Clément Sancey qui sʼen est le mieux tiré avec une médaille de bronze et une sélection à la clé en catégorie C6. Noah Giroud a terminé au pied du podium mais il a obtenu la distinction en C1. Son camarade Meven Racine sʼest classé quinzième.
Chez les filles, les C1 ont fait fort en plaçant Charlotte Morhillat et Clélie Rub aux 2e et 3e rangs. Ce fut pas mal non plus en C2 où les Vallonnières ont récolté cinq distinctions grâce à Aude Netuschill (5e), Gabrielle Margot (6e), Constance Lhomme (8e), Juliette Vogel (10e) et Elisa Petite (16e). Emelyne Leuba a pris la 21e position.
Festival des filles en C5
Bilan plus contrasté en C3 où Norah Haldi (29e) et Charline Rey (36e) sont restées loin du top 15. Un top 15 que Maloé (17e) et Elisa (21e) Robert ont frôlé en C4. Chloé Vonlaufen (9e, distinction et sélection), Nastasia Evard (11e, distinction et sélection), Amélie Racine (14e, distinction) et Lucie Robert (27e) offrent un beau bilan de groupe du côté des C5 malgré la non-classification de Jasmine Louvrier. Finalement, lʼunique représentante du Vallon en C6, Camille Gruendinger, est elle aussi allée chercher sa sélection pour le championnat romand.