Carnet de voyage
Grâce à la générosité du Vallon, une école va s’ouvrir en Tanzanie !
Il y a quelques semaines, le Courrier du Val-de-Travers hebdo relayait l’appel lancé en faveur d’une petite école située à Mafinga (Tanzanie) par la famille Karakash. Alors que ces derniers ont terminé leur engagement volontaire dans la structure et qu’ils poursuivent leur voyage au Mexique, ils nous ont demandé de vous donner des nouvelles de l’école de Mafinga. Et ces nouvelles sont excellentes…
En effet, grâce à l’exceptionnelle générosité des nombreuses personnes et organisations qui ont répondu positivement à la collecte de fonds, l’entier du montant qui était nécessaire pour achever les travaux en cours a été trouvé. Ainsi, la nouvelle école pourra ouvrir ses portes en début d’année prochaine et accueillir plus de cinquante enfants. à moyen terme, d’autres phases de développement sont prévues, afin d’augmenter la capacité d’accueil jusqu’à 400 élèves.
Concrètement, l’argent reçu a permis d’acheter les fenêtres qui manquaient pour achever le bâtiment principal. Elles sont maintenant posées. Les fonds ont également permis d’aménager un secrétariat, ainsi que de financer le carrelage et les équipements sanitaires dans le bâtiment des toilettes. Enfin, les dons ont financé l’entier de la construction du bâtiment de la cuisine, des fondations aux finitions, en passant par l’ensemble des équipements nécessaires. Les travaux avancent très rapidement et tout le gros œuvre est achevé, de sorte que la nouvelle école pourrait même ouvrir cette année encore, avant l’échéance visée.
Sans la générosité des Vallonnières et des Vallonniers, rien de tout cela n’aurait été possible. Un grand coup de chapeau et un immense MERCI de la part des Karakash, mais encore et surtout de la part de tous les enfants de Mafinga !