Les Verrières à la barre!
Gymnastique
La FSG Les Verrières sʼest déplacée avec quatre athlètes pour prendre part au championnat romand dʼagrès le week-end dernier. Tous les meilleurs gymnastes de Romandie sʼétaient donné rendez-vous à Delémont.
Distinction pour Chloé Vonlaufen
Clément Sancey était lʼunique représentant masculin à défendre les chances verrisannes. Ses 41.23 points lui ont donné le droit dʼintégrer le top 12 du classement en catégorie C6. Un trio vaudois a monopolisé le podium et il fallait obtenir au moins 43.95 unités pour espérer y poser le pied. Toujours en C6 mais chez les féminines, Camille Gruendinger sʼest déposée en milieu de hiérarchie avec son 31e rang sur soixante-quatre partantes. Une Jurassienne, une Neuchâteloise – Nadia Hügli – et une Fribourgeoise se sont classées une, deux et trois.
Dans la classe C5, les trois mêmes cantons se sont partagé les médailles mais dans un ordre différent (Fribourg, Neuchâtel avec Manon Künzi et Jura). La FSG Les Verrières a glissé deux de ses gymnastes dans le tableau riche de 78 participantes. Chloé Vonlaufen (25e) est allée chercher une distinction grâce à son total de 35.15 points dont un magnifique 9.15 au reck. Nastasia Evard (46e) est repartie sans distinction mais avec un convaincant 9.00 au saut. Bravo à nos quatre athlètes vallonniers !