HCC – Genève-Servette
Le champion d’Europe en « apéritif » à Fleurier
Ce n’est pas encore la saison du hockey sur glace et pourtant ils étaient plus de 600 à s’être rassemblés dans les travées du Centre de sports de glace, vendredi dernier, à Fleurier. Il faut dire que l’opposition du soir avait de quoi attirer la foule. Le double champion suisse en titre de Swiss League bataillait avec le tout frais champion d’Europe.
26 degrés à l’extérieur
Le HC La Chaux-de-Fonds et Genève-Servette s’étaient déjà affrontés l’année dernière à pareille époque. Et preuve que le mois d’août n’empêche pas les Neuchâtelois de brancher leur cerveau sur le mode hockey, ils avaient déjà été nombreux à venir au spectacle (plus de 800 supporters).
Cette année, les 26 degrés affichés vendredi dernier à 19 heures ne plaidaient pas immédiatement pour aller assister à un match de hockey mais le succès a malgré tout été au rendez-vous.
Une saveur particulière à l’extérieur
« Il faut dire que ces rencontres d’avant-saison ont quelque chose qu’on ne retrouve pas durant le championnat. Elles ont une saveur particulière, une sorte de charme dépaysant grâce à des affiches souvent inédites (ici, deux clubs qui ne jouent pas dans la même catégorie habituellement) », lâchait un fan chaux-de-fonnier, une écharpe aux couleurs du HCC fièrement enroulée autour du cou. Cette mise en bouche a souvent offert une opposition de qualité, en sachant bien qu’il s’agit encore de la préparation et nullement d’un match à enjeu direct.
Si le HCC a perdu sur le score de 0-4, la cerise sur la gâteau va au CP Fleurier. C’est à lui que revient l’entier du bénéfice de la billetterie de cette rencontre. Une raison de plus d’apprécier ce moment d’apéritif.
Kevin Vaucher