2e ligue
Les « jaune et noir » remportent le derby !
Fleurier – Le Locle 5-1 (3-0, 0-1, 2-0) Buts de Richter, Huguenin, Beutler, Gudel, Sauser.
Volery ; Jeanneret, Pipoz ; Rambousek, Beutler, Di Caprio ; Aeschlimann, Richter ; Gudel, Dubois S., Colò ; Berger, Dubois G. ; Huguenin, Pellet, Kisslig ; Sauser.
Vendredi, au Centre de sports de glace, se disputait le premier derby de la saison. Dans ces rencontres toujours intenses et particulières, se sont les locaux qui ce sont imposés !
Profitant d’un départ tonitruant grâce à leur jeu de passes rapide et un pressing incessant, les Fleurisans prenaient rapidement les devants en inscrivant trois buts, par Richter (sur des assists de Gudel et Pellet), Huguenin (avec la contribution de Jeanneret et Kisslig) et enfin par Beutler (qui évoluait pour la première fois avec les Chats) qui d’un missile du poignet enlevait l’arachnide qui logeait dans la lucarne du portier loclois, sur un service de son compère Rambousek ! L’avantage de 3-0 après la première période était logique compte tenu de la domination des Vallonniers et laissait présager une soirée faste, face à une équipe qui semblait ne pas encore être « descendue du bus » !
Changement de décor dans le second tiers, peut-être en lien avec un léger relâchement des locaux après leur premier tiers de bonne facture mais surtout au réveil des visiteurs, la physionomie de la partie s’inversait !
Heureusement pour les hommes du duo Jeannin/Marquis, le portier Volery allait multiplier les arrêts décisifs et frustrer les attaquants de la Mère-Commune, qui se présentaient à trois reprises seuls mais ne parvenaient pas à tromper sa vigilance !
De l’autre côté, les « jaune et noir » ajustaient par trois fois les montants.
C’est en supériorité numérique que les Loclois trouvaient finalement la faille de la canne de Loichat.
Avec deux longueurs d’avance, on se disait néanmoins que la marge serait suffisante mais les premières minutes étaient encore à l’avantage des joueurs de Motreff.
Laissant habilement passer l’orage, la délivrance tombait de la canne de Gudel parfaitement servi par Rambousek d’un tir précis et imparable !
Les visiteurs tentaient le tout pour le tout en demandant un temps mort… qui finalement profitait aux gars du Vallon qui inscrivaient le 5-1 par Sauser sur une passe de Colò.
Cette victoire permet au CP Fleurier de ravir la place de leader à l’adversaire du soir.
Prochain rendez-vous pour les Vallonniers : samedi pour un second derby à la patinoire des Mélèzes face au HC Star Chaux-de-Fonds !
Autres résultats
U17-TOP : Trois-Chêne – Fleurier 4-5.
U15-TOP : Forward-Morges – Fleurier 6-7.
U13-TOP : Fleurier – La Chaux-de-Fonds 11-0.
U9-2 : 3 défaites, contre Université 0-7; 5-8 contre Sensee et 0-5 contre Le Locle, lors du tournoi de Sensee du 10 octobre.
U11 : 2 victoires, contre Uni Neuchâtel 6-1 et 10-4 contre Ajoie. Une défaite, 3-15 contre Yverdon, lors du tournoi de Fleurier du 11 octobre.