Hockey : ça bouge encore chez les Chats fleurisans
Les dirigeants du CP Fleurier n’avaient pas menti en promettant de nouvelles recrues pour faire face à la promotion en première ligue. Cette fois, c’est au tour du défenseur Léo Floret et de l’attaquant Kevin Fleuty de rejoindre l’effectif de Nicolas Motreff. L’arrière de 21 ans revient au club où il a passé bon nombre de ses années juniors. Entre 2020 et 2022, il avait ensuite rejoint les juniors du HCC pour terminer sa formation. Il a évolué sous les couleurs d’Yverdon la saison dernière (17 rencontres, 2 points).
L’impact de Fleuty, le « lead » de Gudel
Kevin Fleuty connait bien le coach fleurisan pour avoir évolué à ses côtés au HC Le Locle. Fleuty est un attaquant « petit format » qui se démarque par sa technique et son impact sur le jeu offensif (près de 350 unités récoltées et 300 sorties de 1re ligue). A Fleurier, il aura aussi la responsabilité d’encadrer au mieux ses jeunes coéquipiers.
Finalement, comme on dit jamais deux sans trois, le staff annonce également la prolongation du contrat de son meilleur passeur 2022/23, Victor Gudel (40 points en 32 parties lors du dernier championnat). « C’est un joueur important de notre dispositif de jeu grâce à sa bonne énergie sur la glace et en dehors », souligne Motreff.
Kevin Vaucher