Hockey sur glace 3eme Ligue / Autres résultats
6 points pour Fleuridor !
Après l’armure et l’épée, on sort cape et baguette. Rendez-vous voie 9, embarquement à bord du VVT Express, direction la petite Chaux-de-Fonds. Fleuridor contre les Loclards, 0-0 souafle au centre !
En bout de ligne, les sorciers fleurisans ont eu bien peu de mal à se défaire des Moldus loclois. Loin de leur meilleur niveau, assis en amazone sur leur balai magique, les Fleurisans ont enchaîné les goals sur l’ensemble du match. Sur une glace rendue collante par la chaleur ambiante, ils ont réussi quelques belles actions offensives. Ne pouvant citer chaque réussite, sinon La Gazette du sorcier aurait l’épaisseur d’un vieux bouquin de magie poussiéreux, voici la liste des buteurs : Félicien Sauser à quatre reprises, doublé pour Samy Butty, David Derendinger, son frère Michael et Gilles Langenegger. Puis, une réussite pour Loic Krügel, le top scorer Emile Fanac et David Simonin. Relevons aussi le premier blanchissage de la saison de Tiago Iglesias. Seule perte, et pas des moindres, le genou d’Alan Floret qu’aucun sort de soin n’a pu soulager. à ta santé !
Meilleur tiers de la saison ?
Un petit détour par le Chaudron Baveur pour se ressourcer et direction la grande Melezus. Cette fois-ci la maison Fleuridor allait affronter un adversaire digne de ses élèves. C’est l’homme au Patronus de mulot, capable de se faufiler dans n’importe quel trou de la défense, Jonathan Jeanneret, qui inscrit le seul goal du premier tiers. Puis le match s’est décanté et les Fleurisans ont enchaîné les réussites. D’abord par Loic Krügel, puis par Félicien Sauser avant que l’on retrouve Loic Krügel et une passe enchanteresse à destination de David Simonin. C’était déjà 4-0 ! Parfaitement à leur aise et en place pour ce qui doit être un des meilleurs tiers de la saison, les représentants de Nick quasi sans tête se sont même payé le luxe de prendre 5 longueurs d’avance.
L’heure des rêvasseries est terminée
Gilles Langenegger a frappé avant que les Chaux-de-Fonniers ne réduisent enfin la marque (5-1). David Simonin, Jonathan Jeanneret (par deux fois) et Samy Butty d’un tir particulièrement précis de la ligne bleue ont complété le tableau. La cloche sonnant la fin des cours, il était temps pour les apprentis sorciers de ranger leur balai dans le kikajon au fond du jardin, car l’heure des rêvasseries est terminée et les matches qui viennent s’annoncent ardus. Suivez bien La Gazette du sorcier pour en savoir plus prochainement !