3e Ligue
Chat fait mal
Lorsqu’on en vient à invoquer Christophe Maé, c’est que l’heure est grave et à ce propos Jackie Chan a dit : « Le café est un langage en lui-même. » Quel est le rapport ? Aucun mais parler de café est bien plus agréable que d’aborder ce match pour les Fleurisans. En lice pour la première place du classement de 3e ligue, la « deux » a vite vu ses espoirs réduits en charpie par les pales de l’hélicoptère Bluestar. Cette intro vous semble surréaliste ? Le match l’a été aussi.
Fleurier – N.Y.S Bluestar 2-15 (0-3, 2-5, 0-7) Buts de Moser, Derendinger M.
Iglesias, Calame ; Page, Jornod ; Moser, Derendinger M., Derendinger D. ; Fornoni ; Fanac, Langenegger, Rota ; Comment, Sauser, Gueissaz ; Jeanneret, Floret.
Le calvaire des Vallonniers bien peu combatifs commence à la 6e minute. Le portier Tiago Iglesias, laissé tout seul, sʼest fait lʼauteur de trois beaux arrêts mais nʼa rien pu faire face à la quatrième tentative. Où était donc passée la défense ? Après une charge dans le dos qui a mis fin au match dʼEmile Fanac, les Chats ont eu lʼoccasion de se relancer en power-play mais ils nʼont pas su le faire ! Ce sont même les Neuchâtelois qui ont marqué deux nouveaux buts avant le retour au vestiaire. Pire encore, Tiago Iglesias sʼest lui aussi blessé (à une jambe) et il a dû passer la patate chaude à son coéquipier Noel Calame. Nous vivions la 23e minute et le score était déjà de 0-5.
Parfois à la hauteur, souvent dépassés
Décidés à sauver lʼhonneur, cʼest par lʼentremise de Théo Moser que les « jaune et noir » y sont parvenus. Il aura quand même fallu attendre le vingt-cinquième tour de pendule. Cette « petite flammèche » a bien vite été éteinte par deux réussites supplémentaires des joueurs du bord du lac en 44 secondes. Toutefois, par moments (et par moments seulement), les joueurs de Daniel Cortese donnaient le sentiment de pouvoir faire jeu égal avec NYS Bluestar. Lorsque Michael Derendinger répondait rapidement aux Neuchâtelois en inscrivant le 2-7 à la mi-match, on était dans lʼun de ces rares moments-là.
Se relancer contre Les Ponts
Puis, une dernière réussite des visiteurs en fin de deuxième tiers portait les comptes à 2-8. La dernière période fut une lente agonie aux allures de conte de fée détourné. Sous les assauts des méchants Neuchâtelois, les Fleurisans décidèrent, en sʼinspirant des mollusques, de se construire une carapace. Mais lorsque le loup souffla, leur maisonnette sʼenvola et cʼest dos nu que les Chatons apeurés se firent manger tout cru. Sur ce, bonne nuit à tous, faisons de beaux rêves et que le prochain match contre Les Ponts-de-Martel ressemble davantage à une vraie belle histoire. Cela se passera le 14 décembre à domicile (20 h 30). Ah oui, on oubliait, le score final contre Bluestar a été de 2-15.