Bargo clôt son œuvre mondiale par un but
Le périple de la joueuse du CP Fleurier Eva Bargo a pris fin sur une note positive au championnat du monde féminin aux états-Unis (U18). La Vallonnière a inscrit lʼun des sept buts de son équipe lors de la victoire 7-3 acquise contre lʼAllemagne. Ce nʼétait malheureusement pas dans la finale mais dans le match contre la relégation. La sélection nationale nʼest pas passée loin dʼaccrocher une place en quart de finale. Mais ses deux courtes défaites en phase de poule – contre une seule victoire – lʼont propulsée dans ce face à face des mal classés.
Fin dʼune saison et début de la suivante en même temps
Eva Bargo est rentrée hier au Val-de-Travers et cʼest donc à mi-juin quʼelle met officiellement un terme à sa saison 2021/22. Mais tout va très vite puisque le CP Fleurier a déjà retrouvé la préparation estivale en vue de la saison 2022/23. Lʼinternationale devrait donc directement enchaîner avec les entraînements dʼété en club. Il se pourrait quand même que la jeune joueuse prenne le temps de récupérer un peu avant de penser à la saison prochaine. La récupération fait partie intégrante du processus de progression et elle devrait logiquement se « donner un peu dʼair ». Son entourage veillera à lui faire comprendre ça.
Avec Kruegel et Piaget
Pour conclure, mentionnons encore que Bargo nʼétait pas la seule représentante du Val-de-Travers dans les patinoires américaines. Estelle Kruegel et Sidney Piaget étaient aussi du voyage. La première nommée officie dans le marketing auprès de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Le second est le team manager de lʼéquipe depuis six ans. Bravo à cette belle délégation régionale.