Eva Bargo encore chocolatée !
Au mois de mars, la jeune hockeyeuse du CP Fleurier Eva Bargo avait participé au Festival olympique de la jeunesse avec lʼéquipe de Suisse des moins de seize ans. Elle y avait décroché la médaille en chocolat. Deux mois plus tard, elle participait au championnat dʼEurope, dans la même catégorie, et… avec le même résultat à la clé.
Le match décisif contre la République tchèque
À Budapest, la Vallonnière et ses coéquipières ont pourtant bien négocié leur entame de tournoi avec deux succès en deux matches face à la Norvège et à la France. Leur courte défaite aux tirs au but contre la République tchèque, dans leur troisième rencontre de poule, les a finalement envoyées dans la petite finale pour la quatrième place. Ces mêmes Tchèques ont finalement remporté la compétition en sʼimposant 4-0 contre la Hongrie. La Suisse sʼest quant à elle inclinée 3-1 face à la Finlande et termine donc quatrième.
La saison continue pour Eva
Eva Bargo nʼa pas pour autant terminé sa saison puisquʼelle se rendra à un camp dʼentraînement à Tenero du 22 au 27 mai. Elle espère être sélectionnée avec lʼéquipe des U18 féminine pour les championnats du monde aux états-Unis. La décision sur sa sélection ou non tombera le 28 mai. Bonne chance !