Décès
Hommage à Bernard Rosat
Bernard s’en est allé et nous sommes restés sans voix. Ce grand homme au cœur d’enfant a, durant 8 années, présidé le centre d’accueil libre BARAK pour les jeunes à Val-de-Travers. Il n’en est pas l’instigateur car il a en effet succédé à Alexa Vincze qui en a été la cheville ouvrière depuis le début. Le Centre a en fait pu ouvrir ses portes fin 2011 et, officiellement en mars 2012, par suite d’un immense travail effectué en collaboration avec un comité mis en place à l’époque depuis juin 2008.
Tout au long de ce mandat, Bernard a fait preuve d’une écoute attentive, de professionnalisme, de rigueur quant à la gestion de Barak et il a su comprendre et intégrer parfaitement la philosophie de celui-ci.
Lors de la dernière assemblée générale de septembre 2020, il a désiré remettre son mandat, bien rempli, de président. Ceci afin de se consacrer à sa famille, aux voyages qu’il aurait aimé faire et à ses petits-enfants.
Nous garderons de Bernard le souvenir d’un homme intelligent et attachant avec une présence bienveillante.
Bernard, nous t’adressons un grand merci. Que ton exemple serve aux adultes qui accompagnent les jeunes et qui prennent soin d’elles et d’eux ; professionnels, proches et parents qui leur facilitent cette expérience de vie qu’est l’adolescence, parfois troublée par des événements comme ceux que nous avons vécus en 2020.
Au nom des jeunes, des animateurs et du comité, nous aimerions ici lui rendre hommage pour le travail accompli et tout ce qu’il a apporté sans compter.
Adieu Bernard, que ton repos soit doux.
Au nom de l’association Barak,
Gina Rinaldi Perrenoud, présidente