Décès
Hommage à Claude Fatton
Scout un jour scout toujours… lorsque l’on pense à Claude Fatton, où plutôt « Bouquetin », cette phrase prend tout son sens puisque il a commencé les scouts aux Verrières en 1956, une année seulement après la fondation du groupe scout Trois Étoiles. Une vie scoute bien remplie puisqu’il a été éclaireur, puis chef et caissier. Et même organisateur, bref un pilier des scouts.
Les scouts et Claude, toute une aventure…
De l’organisation de grandes manifestations comme les concerts de Tino Rossi, C. Jerôme, Michèle Torr, Christophe… aux divers camps de troupes, camps cantonaux, et camps fédéraux en passant par les séances hebdomadaires, Bouquetin a vraiment toujours été là pour le groupe Trois Étoiles.
Avec son inséparable 2CV, il a fait tous les camps possibles, toujours fidèle au poste et que de surprises ! Comme par exemple en 1981, à Evolène, alors que Claude dégustait une raclette avec les parents de scouts présents et quelques chefs, sa fidèle 2CV avait été cachée par le reste du groupe dans une tente ! Quelle ne fut pas sa surprise en rentrant de sa soirée, de devoir la chercher plusieurs heures, avant de finalement la retrouver… dans sa tente !
Plus récemment, lors de la construction de la cabane scoute, chaque samedi, et pendant plusieurs années, Bouquetin amenait le thé chaud, par beau temps comme par pluie, à la petite équipe de scouts qui construisait inlassablement, rondin après rondin, le chalet qui est maintenant le local scout d’une joyeuse équipe !
Pour tous ces instants passés, à cheval sur plusieurs générations, Merci à toi Bouquetin, à ton inébranlable présence, qui a, au fil du temps, donné une âme au groupe scout Trois Étoiles, Les Verrières.