Décès
Hommage à Daniel Chevré
Le Val-de-Travers compte des figures et des personnages. Daniel Chevré appartenait à cette seconde catégorie, laquelle contribue immensément à la qualité de vie associative de la région. Hospitalisé depuis plusieurs semaines, Daniel Chevré s’est éteint avant-hier atteint d’un cancer généralisé.
Résident du Home Dubied depuis près de trois ans, il y avait trouvé sa place, apportant sa bonne humeur, sa joie de vivre et sa convivialité au sein de l’institution, tant auprès de ses « collègues » résidents que du personnel. Tous se souviendront de la tradition du Réveillon, lorsqu’il revêtait son costume de ramoneur pour souhaiter la bonne année à toutes et tous. Durant ces trois années, impossible de passer les portes de l’institution, sans bénéficier du chaleureux accueil de Daniel, toujours souriant, malgré son quotidien en chaise roulante.
Enfant de Môtiers, aîné d’une fratrie de trois enfants, le quartier de la Bergerie aura été, avec beaucoup d’autres, son terrain de jeux. Le jeu des « trois bûches » notamment au cours duquel il adorait se cacher dans les haies du cimetière voisin qui terrorisait ses copains d’alors. Une carrière de ramoneur, suivie d’une activité au sein de l’Association Buttes-La Robella. Longtemps crieur, il avait gardé la passion des lotos. Autres moments de joie intense pour Kéto, les feux d’artifice. Membre du Ski-Club de Môtiers et de l’Abbaye du même village, Daniel Chevré ne ratait pas une occasion pour se déplacer à l’occasion de toutes sortes de manifestations.
Nul doute que le 1er Août, lorsqu’on lèvera les yeux vers le ciel, on verra les étincelles de ses feux d’artifices. A ses neveux et nièces et à ses proches, notre sincère sympathie.