Hommage
La Tanière est orpheline
Suzy s’en est allée ! Sans crier gare… Au matin du 13 avril dernier, elle ne s’est pas réveillée. La triste nouvelle a rapidement fait le tour du Vallon, tant Suzy y était une figure et n’y comptait que des amis. « Suzy, la gouaille généreuse ! »… Ainsi avions-nous titré l’épisode qui lui avait été consacré dans les pages du Courrier du Val-de-Travers hebdo.
Cette gouaille qui la caractérisait loin à la ronde et qui a fait vivre La Tanière de Môtiers quelques années durant lesquelles Suzy a vécu son rêve. Signe extérieur de confiance, être soi-même n’est pas toujours chose aisée. Suzy savait être vraie, sans jamais déranger ni porter ombrage. « Vivre et laisser vivre ! », c’est bien la devise adoptée par celle qui laisse orphelins tous ses fidèles clients. Tous sont tristes, à commencer par Bibi son ami et véritable adjoint, ses collaboratrices Tania, Cynthia et Michaela. Ses clients, Gros-Loup, Defe, Alain, Myriam, Nicole et Françoise… Mario, Lino, Jean-Robert et Coucou, les copains du vendredi, Jean-François, Bruno, Zinzin, François et Jean-Pierre ! Sans oublier les dames de l’après-midi, et ses amis des Places, de La Côte-aux-Fées et d’ailleurs qui venaient tout exprès pour elle.
D’ajouter encore que Suzy, l’été dernier, avait su répondre aux envies et besoins des milliers de visiteurs d’Art en plein air, ne comptant jamais son temps. Toujours cette farouche envie de faire plaisir ! Aujourd’hui, La Tanière est triste, sans voix… Car la sienne ne résonnera plus sous le porche de la terrasse.
À Kevin et sa famille, nos très sincères condoléances.