Hôpital de Couvet: «j’aimerais aussi réagir»
Après avoir lu l’article de Benoît Conrath et sa mésaventure dans les hôpitaux neuchâtelois et particulièrement celui de Couvet, tout d’abord je suis désolée de l’apprendre, mais j’aimerais aussi réagir.
En effet, cela fait plus de 12 ans que je vis à Couvet et, comme je n’ai pas de voiture j’ai eu l’occasion, ainsi que ma famille, de devoir consulter les urgences de l’hôpital de Couvet. Et contrairement à votre témoignage, je tiens à dire que ce service des urgences nous a bien souvent soulagé dans diverses situations et je sais que c’est similaire pour plusieurs personnes de mon entourage. La qualité de l’accueil, les temps d’attente de prise en charge, qui n’ont rien à voir avec les urgences en ville, le sérieux et l’écoute des médecins, sont des facteurs très précieux et indispensables pour notre région. J’apprécie également l’humilité et l’honnêteté des soignants qui n’hésitent pas à nous diriger vers d’autres centres s’ils estiment que des examens complémentaires sont nécessaires et qu’ils ne peuvent les faire là.
Car n’oublions pas que c’est un petit hôpital, qui fait le maximum sans tout le matériel sophistiqué d’un grand hôpital.
C’est précieux et ça nous rend tant de services.
Denyse Hay, Couvet