Ils vont «hisser haut» la grande voix!
Une soixantaine d’élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau vont monter sur la scène de la Fleurisia ce week-end. La chorale scolaire y proposera deux concerts, vendredi 16 et samedi 17 juin, dès 20 heures (entrée libre, collecte). Le répertoire présenté fera la part belle à toutes les musiques qui évoquent l’eau et la mer. « On va donc vaguer à travers des univers bien différents allant de Santiano à Smoke on the Water. Il y aura également plusieurs sketches entre certaines chansons pour adoucir les transitions et offrir un spectacle complet aux spectateurs », promet Nolan Pêcheur.
Ils répètent depuis 8 mois
Le jeune homme de 15 ans a commencé à chanter dans la chorale Jean-Jacques Rousseau à la rentrée dernière. « Nous répétons depuis le mois d’octobre et on est tous très motivés à l’idée de se produire en public. C’est une belle récompense pour nous, pour qui chanter est une activité hors cursus scolaire qui demande du temps. En général, on répète lors de la pause de midi du lundi. Moi, ce qui me motive, c’est de m’amuser et c’est aussi de participer aux concerts de fin d’année. Nous sommes une soixantaine d’élèves de 13 à 16 ans et l’ambiance est vraiment top entre nous. J’aimerais aussi adresser un grand merci à nos deux profs de chant Léane Jeanneret et Tabitha de Tribolet. »
Membre de la Mystic Vallon’s depuis ses 5 ans
Dans ce grand groupe de mélomanes, Nolan fait presque office de « vieux sage » malgré ses 15 printemps seulement. Lui qui fait partie de la guggenmusic « La Mystic Vallon’s » depuis l’âge de 5 ans. Se produire devant une foule ne devrait donc pas trop l’impressionner, n’est-ce pas ? « Tout le monde a toujours un peu peur avant que ça ne commence, peu importe son ‹ expérience ›. Mais une fois qu’on arrive sur scène, le stress disparaît et on peut se laisser aller sur la musique. Ça va être sympa, je pense qu’il y aura environ 300 personnes dans la salle les deux soirs. Si j’avais un mot à leur dire, c’est venez voyager avec nous à bord de notre grand navire. » Les marinières sont prêtes, ne reste plus qu’à profiter de la balade musicale…
Kevin Vaucher