La course des aînés de Fleurier cherche des bénévoles
Héritées des anciennes communes, les courses des aînés attirent un nombre croissant de participants. Elles permettent, une fois par année, de découvrir une nouvelle destination et de passer une journée ensemble. La Commune de Val-de-Travers y contribue financièrement, pour plus de 30’000 francs par an ; si ce soutien ne couvre pas l’intégralité des frais, il permet néanmoins de rendre cette sortie accessible à chacun.
Ces courses sont gérées bénévolement, au sein de chaque village (certains villages s’étant groupés). Celle de Fleurier était organisée par l’association Cora, également de manière bénévole. La nécessité, pour celle-ci, de recentrer ses activités en fonction de ses moyens l’a contrainte à renoncer à cette prestation.
Les personnes intéressées à reprendre le flambeau sont priées de contacter la commune de Val-de-Travers (dicastère de l’économie, des finances, de la cohésion sociale et de la santé, 032 886 43 60, Finances Economie.VdT@ne.ch). à noter que les responsables de courses se retrouvent une fois par année pour échanger leurs expériences et faire un point de situation avec la Commune.