La deux du CP, en numéro un !
Après leur dernière sortie contre le désormais ex-premier du classement Val-de-Ruz, les Fleurisans se mesuraient mardi 23 novembre à la toujours actuelle lanterne rouge du Locle. Et bien que facile sur le papier, il s’agissait cependant « d’éviter la peau de banane » selon la formule de l’entraîneur Daniel Cortese. Chose faîte avec la manière et en prime la première place du classement.
Le Locle II – Fleurier II 1-8 (0-2, 1-2, 0-4)
Le conseil du coach a parfaitement été pris au sérieux par ses joueurs lors du 1er tiers, tant les Fleurisans étaient dominateurs. Tournant autour de leurs adversaires telle une nuée d’abeilles défendant leur ruche, les Chats menaient déjà 2-0 à la fin des vingt premières minutes. Gilles Langenegger et Emile Fanac avaient… fait mouche.
2e tiers piégeux
Mis en relation avec les nombreuses occasions vallonnières, cela pouvait paraître bien mal payé. Le second volet a plutôt bien commencé avec le 3-0 de… Gilles Langenegger. Mais il a fini par se révéler plus piégeux que le précédent. Une offensive locloise, aidée par des Fleurisans atteints du coup de mou de la mi-match, a fini par apporter la réduction du score. Si l’on avait pu craindre que le bateau prenne l’eau, les dégâts ont vite été réparés, notamment par Gilles Langenegger. Toujours lui !
3e période « plaisir »
Le capitaine fleurisan complétait au passage son « coup du chapeau » lors d’une situation de 6 contre 5 (pénalité différée). À nouveau entièrement maître de leur destin dans le dernier acte, les Fleurisans ont décidé de se faire plaisir. Le bonheur a d’abord illuminé le visage de Bastien Messerli, auteur de son premier but de la saison. Puis il s’est propagé sur celui de Laurent Gander (1-6) avant de devenir collectif sur le 7e but des Chats. Il concluait une sublime action d’équipe débutée en zone neutre. Il aspirait par la même occasion les dernières forces locloises, comme Luigi aspire les fantômes.
Match capital à venir !
Finalement, Nicola Rota a bouclé l’affaire à une minute du terme pour fixer la marque à 1-8. Désormais première du classement, la « deux » devra battre Bluestar ce samedi à la maison (20 h 15) pour rester numéro un.