La paire Patrice Jeanneret / Philippe Budry championne suisse!
Ce lundi de Pâques était réservé au championnat suisse en paires de la spécialité. En l’absence de plusieurs favoris, il y avait un beau coup à jouer pour la nouvelle paire formée pour cette occasion par le Nyonnais Philippe Budry et le Fleurisan Patrice Jeanneret. Outsiders au début de la journée, les deux partenaires ont rapidement fait valoir leur complémentarité avec notamment un « escarbot » (n.m. coléoptère) joué en nonuple lors de la première manche ou encore un « sténosai » (v.t. rétrécir un canal ou un orifice), scrabble en solo lors de la deuxième manche.
« Avec Philippe, nous avions parlé l’automne dernier de nous unir pour ce championnat suisse et voir ce que cela pouvait donner. Nous pensions bien que nous étions complémentaires mais cela a encore mieux fonctionné que prévu », précise avec le sourire le Fleurisan.
De plus, les deux compères ont fait coup double car ils sont à la fois champions suisses toutes catégories et champions suisses en catégorie aînés.
Les autres paires vallonnières engagées ont terminé au 15e rang pour Françoise Strahm associée à Dominique Iervolino, au 27e rang pour la paire Michel Jeanneret/Patrick Reichlin et au 31e rang pour la paire de la catégorie jeunes Wendy Fragnière/Elie Shimmer.
Championnat suisse individuel : Isabelle Jeanneret, titrée en 5e série
Le dimanche des Rameaux, Montreux a accueilli le championnat de suisse individuel en cinq manches. Surfant sur son succès obtenu lors du festival Grand Chelem d’Aix-les-Bains, Etienne Budry, oui le fils de Philippe, s’est imposé au détriment de son camarade de club Benoit Delafontaine, le podium étant complété par la Valaisanne Christiane Aymon.
Côté vallonnier, la performance à mettre en évidence est celle d’Isabelle Jeanneret qui, avec son statut de joueuse de 5e série, s’est hissée au 21e rang du général remportant au passage le titre de championne suisse de sa catégorie. C’est notamment lors de la deuxième manche (19e) et de la dernière partie (12e) que la pensionnaire du club vallonnier a forgé sa belle performance.
Les autres représentantes vallonnières se sont classées au 43e rang pour Françoise Strahm et au 45e rang pour Dominique Iervolino.
Comm.