La Revue neuchâteloise
Une 4e édition irrésistible
Au Théâtre de Colombier, du 13 décembre au 12 janvier, puis au Théâtre de l’Heure bleue, du 15 au 19 janvier, se tiendra la quatrième édition de la Revue neuchâteloise. Une revue irrésistible qui allie musique, sketches et actualité. En quatre éditions, la Revue neuchâteloise a bien grandi.
Cette année, David Charles, un de ses fondateurs, partage la scène du Théâtre de Colombier puis celle de l’Heure bleue avec, entre autres, Cuche et Barbezat.
« Nous essayons depuis un moment de nous retrouver », explique celui qui a écrit une partie des textes du spectacle, « c’est désormais chose faite ».
S’amuser de l’actualité
Pour cet incontournable rendez-vous culturel de la fin d’année, le trio partage la scène avec trois autres artistes : Jenny Lorant, Jessie Kobel, tous deux déjà présents pour la deuxième édition, et Natalie Grant, comédienne de Neuchâtel passée par les Cours Florent. « Nous sommes devenus une vraie famille ; au fil des répétitions, chaque membre de notre troupe a pu apporter au spectacle sa touche personnelle et ses idées », décrit David Charles, qui assure avec Barbezat la mise en scène, moderne et rythmée. Résultat : « on se marre bien, spectateurs comme acteurs ».
Au fil de ce moment festif s’enchaînent gags et chansons. Le public rigole des Jeux olympiques, des nouveaux horaires CFF, des politiques, du détimbrage obligatoire lors des pauses pipi et d’autres histoires locales cocasses.
Un 31 au théâtre
Pour le dernier jour de l’année, histoire de la terminer en beauté, une soirée spéciale est organisée, avec deux représentations.
« Pour un artiste, c’est un réel bonheur de partager ces moments avec son public », poursuit David Charles. « Nous serons d’ailleurs au foyer bar du Théâtre de Colombier pour poursuivre la fête après la représentation de 21 h. » Une fin d’année originale et inoubliable !
Plus d’informations sur www. revue-neuchateloise.ch. Du 13 décembre au 12 janvier, Théâtre de Colombier, tél. 076 543 54 07, info@revue-neuchateloise.ch. Du 15
au 19 janvier, Théâtre de l’Heure bleue, tél. 032 967 60 50, billet@tpr.ch
Comm.