La truite d’Artémont servie sur un plateau au temple de Sainte-Croix
Les Concerts d’Artémont seront de retour au temple de Sainte-Croix, dimanche 3 novembre prochain à 17 h, avec un alléchant programme musical à déguster tout en douceur. Un événement à ne pas manquer !
Pour le premier concert de sa saison 2024, Artémont présente « D’eau et de lumière, la Truite de Schubert », une soirée musicale comprenant une brochette d’invités de renom et deux très jeunes violonistes, lauréates du concours Riviera.
Le fameux quintette de Schubert, plat de résistance du programme de ce concert, sera interprété par le trio Artémont, composé de Denitsa Kazakova au violon, Marc Jaermann au violoncelle et Sylviane Deferne au piano. Les trois musiciens, bien connus dans notre région, invitent pour l’occasion l’altiste Noémie Bialobroda, membre du quatuor Aviv avec lequel elle mène une carrière internationale, et Marc-Antoine Bonanomi, premier contrebassiste à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
L’œuvre fait référence au poème « La Truite », écrit par Christian Friedrich Daniel Schubart, dans lequel une truite enjouée de son ruisseau brillant défie le pêcheur. Elle est composée durant l’une des périodes les plus heureuses et lumineuses de la vie de Franz Schubert, alors qu’il passe un été à la campagne où l’inspiration musicale coule à flots.
En lever de rideau du concert, Scarlett Marteau, 10 ans, et Mathilde Walter, 17 ans, enchanteront le public avec des mélodies croustillantes, romantiques et virtuoses à souhait. Les deux jeunes violonistes ont remporté le premier Prix du concours Riviera 2024, subjuguant à l’unanimité les membres du comité d’Artémont présents lors de la Finale à Villeneuve en mars dernier.
Venez nous rejoindre le dimanche 3 novembre à 17 h dans le magnifique écrin boisé du temple de Sainte-Croix pour un moment de bonheur ouvert à tous !
Concert sans réservations, entrée libre avec collecte à la sortie. Pour infos : www.artemont.ch.
Comm.