La victoire hésite mais choisit le « bon » camp
Après deux défaites de rang dans le championnat de troisième ligue régionale, le VBC Val-de-Travers a replacé sa boussole dans la bonne direction, le 29 novembre, à Fleurier. Les filles de Thierry Schlaeppi ont livré une lutte de tous les instants pour venir à bout de La Chaux-de-Fonds II.
Il aura finalement fallu 5 sets pour départager les deux équipes. Après un mauvais départ (11-25), les Vallonnières pensaient peut-être avoir fait le plus difficile en remportant les deux manches suivantes (25-23 et 25-20). Mais les coriaces Chaux-de-Fonnières n’ont pas eu envie d’en rester là.
Elles se sont arrachées pour emmener tout le monde dans la manche décisive (18-25). Ce dernier acte a été des plus indécis. La victoire semblait se poser une question insoluble : quel camp choisir ? Celui des Fées était le plus attirant apparemment puisqu’elles se sont imposées 15 à 13 dans
ce set décisif. La victoire se fera-t-elle moins capricieuse, ce 6 décembre, à espaceVal (20 h 30 contre Val-de-Ruz II) ? Notons encore que l’équipe loisirs « Les Vallonniers » a perdu 3-1 face à SAVAge Volley.