Commune de Val-de-Travers
La vie de l’école bouleversée
La vie de l’école, comme celle des familles, a été bouleversée le vendredi 13 mars 2020 à la suite de la décision de fermer les écoles dans notre canton pour ralentir la propagation du COVID-19.
Depuis ce jour-là, les élèves doivent vivre l’école à la maison.
Ceci a été possible grâce aux enseignants qui ont fait preuve d’ingéniosité, de souplesse, d’énergie et d’un investissement hors du commun pour rapidement mettre à disposition des élèves et de leurs familles du travail réalisable à domicile.
Ceci a été également possible grâce à l’investissement conséquent des parents auprès de leurs enfants pour permettre à ces derniers de rester en lien avec l’école. Sans cet appui, il est clair que l’école à la maison n’aurait pas été possible.
Ceci a été finalement possible grâce aux élèves qui n’ont pas démérité. Qui aurait aimé être obligé de rester chez soi, confiné, avec du travail scolaire quotidien, alors que le soleil n’a jamais été aussi brillant et chaud à cette période et qu’il n’est pas possible d’aller se râper les genoux sur le bitume, de danser et de chanter, de faire des parties de foot endiablées sur les terrains du Vallon, etc.
A l’heure où la reprise de l’école est annoncée, même partielle, alors qu’elle a même repris à l’heure où ces lignes seront publiées, la direction
du Cercle scolaire remercie infiniment chaque famille, chaque élève, et chaque enseignant-e pour l’investissement et l’énergie donnés sans qui la continuité pédagogique n’aurait pas été possible. Elle se réjouit de revoir tous les élèves confinés remettre le « désordre » dans les cours de récréation – tout en respectant les mesures de sécurité ! Elle se réjouit d’entendre à nouveau le brouhaha des enfants sur le chemin de l’école. Elle se réjouit du retour à la vie ! Prenez soin de vous ! Nous sommes prêts et vous attendons !