La vue depuis le terrain : notre réponse à la crise du Tigré au Soudan
1er mars 2021 – Lucy Bamforth (suite du 06 mai)
La situation reste complexe
Il n’existe pas de crise humanitaire « simple », et celle-ci est malheureusement incroyablement compliquée. La situation au Tigré a commencé comme une crise interne, mais elle attire rapidement des acteurs régionaux de toute l’Afrique de l’Est.
Nous savons qu’il reste une importante population de civils du Tigré en Éthiopie, et plusieurs rapports indiquent qu’ils ne se sentent pas en sécurité pour fuir au Soudan,
déclare Damon. Des acteurs tels qu’Amnesty International et Human Rights Watch font état de cas de violence, de meurtres, de vols et de vandalisme dans toute la région du Tigré. Nous prions pour que la situation ne s’aggrave pas davantage et pour qu’une solution durable soit trouvée, dans l’intérêt des milliers de familles qui ont fui l’endroit qu’elles considèrent comme leur maison.
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour apporter les soins qui sont urgemment nécessaires, les apports de nutrition et de l’eau potable pour ces familles qui ont fui le conflit du Tigré.
Pour recevoir des informations sur les crises dans lesquelles nous intervenons, inscrivez-vous à notre E-News, ou suivez-nous sur Instagram, Twitter ou Facebook.
Les services de Medair au Soudan sont financés par la Chaîne du Bonheur, le Centre pour la philanthropie en cas de catastrophe, la Principauté du Liechtenstein et de généreux donateurs privés.
Ce contenu a été produit à partir de ressources recueillies par le personnel de Medair sur le terrain et au siège. Les opinions exprimées ici sont celles de Medair uniquement et ne doivent pas être considérées comme reflétant l’opinion officielle d’une autre organisation.