L’AR Mood Festival investit son cocon de Longereuse
Il semblerait bien que quelque chose se trame sur la Place Longereuse depuis quelques jours ! Depuis le Courrier, il suffit d’ouvrir une fenêtre pour s’en convaincre : il va y avoir quelque chose prochainement, c’est sûr ! Eh bien oui, l’AR Mood Festival est en train de se préparer pour une troisième édition qui marque une grande évolution avec un troisième jour de fête à la clef. Le festival qui veut rendre la culture accessible (grâce à son entrée totalement gratuite) ne se limitera plus au samedi et au dimanche mais il débutera dès le vendredi désormais. Les 13 food trucks et les 12 concerts gratuits s’échelonneront ainsi du 24 au 26 mai. Autrement dit, c’est ce week-end que ça se passe sur le parking de la Place Longereuse où une tente encore plus grande que les années précédentes a été installée pour parer à tout caprice humide du ciel.
En plus de ses têtes d’affiche que sont ChueLee, Antony Trice, Igor Blaska, MCRoger et Lo&Vie, le festival offrira sa scène à des talents de la région comme la jeune vallonnière Melune dont nous vous avions parlé dans cet article.
Terminons par une question pratique pour éviter de vous faire surprendre et que vous chantiez des noms d’oiseaux. Les organisateurs indiquent que l’écopoint du lieu sera indisponible jusqu’au 27 mai. Les bennes à carton et papier restent toutefois à disposition mais à un autre endroit. Elles se situent temporairement à l’écopoint de la Pénétrante.
Kevin Vaucher