Le Brésil transforme la Salle de spectacles de Couvet
Samedi à 20 heures et dimanche à 17 heures, la population vallonnière a eu deux moments privilégiés pour approfondir son lien avec les musiques du Brésil. Parfois profondes, souvent rythmées et toujours dans les émotions, elles font partie des plus facilement reconnaissables dans l’inépuisable registre des sons à travers le monde.
Une centaine de personnes le samedi et près de 150 le dimanche s’y sont laissé prendre. Pour l’occasion, les voix du Chœur de l’Amitié, encadrées par Sébastien Frochaux, se sont associées avec celle de la chanteuse et violoncelliste Dom La Nena (mélange de douceur et d’énergie positive). Le trio de musiciens « Plage sans Pantalon » a également apporté son « grain mélodique » à ces représentations très chaleureuses. Et on ne parle pas seulement de la fumée qui enveloppait la Salle de spectacles de Couvet. Le public a grandement joué le jeu, n’hésitant pas à battre le rythme ou à se lever pour danser au cours de ce voyage au pays de la samba.
Comme une scène spéciale (démontable) avait été construite au même niveau que les premiers rangs des spectateurs, une proximité a rapidement pu se créer entre les artistes et le public. Une bien belle idée qui a transformé l’ambiance et rapproché le Brésil du Val-de-Travers, le temps d’un week-end.
KVA