Le Conservatoire de musique ouvre ses portes
Le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) organise sa traditionnelle journée portes ouvertes ce samedi à Fleurier. Une occasion pour tous les âges de découvrir ce que le Conservatoire offre de meilleur : un enseignement de très grande qualité, accessible à toutes les bourses et quelles que soient ses prédispositions musicales ou culturelles.
Vos enfants vous en ont peut-être déjà parlé ? Quelques classes ont eu le privilège de découvrir des instruments en visitant le Conservatoire ces derniers jours.
Rendre la pratique de la musique possible pour quiconque le souhaite est la mission fondamentale du CMNE. Ainsi, chaque Neuchâteloise et Neuchâtelois peut bénéficier d’un enseignement musical de qualité et de proximité sans être entravé par un engagement financier excessif. Pour présenter la grande variété des enseignements dispensés dans ses murs, le Conservatoire organise des journées portes ouvertes sur ses sites principaux.
Au programme de ces journées, le CMNE proposera un jeu concours, avec un parcours « découverte » de tous les instruments enseignés sur le site de Fleurier, permettant ainsi d’apprécier la diversité musicale proposée dans son école. Les professeurs et leurs élèves présenteront leurs instruments et répondront aux questions.
Vous souhaitez prendre ou reprendre une formation musicale ? Vous souhaitez offrir une initiation musicale à vos enfants ? Le Conservatoire de musique neuchâtelois vous accueille.
Et si vous avez manqué ce rendez-vous, n’hésitez pas à nous rendre visite aux prochaines portes ouvertes, le 25 mai à Neuchâtel et le 1er juin à La Chaux-de-Fonds.
Rendez-vous ce samedi de 9 h 30 à 12 h 30, à Fleurier, avenue Daniel-Jeanrichard 2b.
Tous les renseignements sur ces portes ouvertes sont disponibles sur le site www.CMNE.ch ou au numéro de téléphone 032 889 69 12.
Comm.