Le Fleurisan Patrice Jeanneret s’impose avec brio !
Le moins que l’on puisse dire c’est que rarement le mot « scrabble » aura déployé tout son sens lors du championnat cantonal de ce dernier samedi, aux Geneveys-sur-Coffrane.
10 et 9 scrabbles lors des parties 1 et 3 de la compétition, de mémoire de scrabbleur du plus que rarement vu et, de surcroît, plusieurs mots étrangers à notre langage quotidien.
Au terme de la première manche, le Fleurisan Patrice Jeanneret limitait le mieux la casse et devançait la Chaux-de-Fonnière Laurence Magnenat d’un peu plus de dix points. Championne en titre, la Boudrysanne Marie-Josée Kissling pointait au 5e rang devancée par les Vaudruziens Claude Tharin et Lisette Bettex.
Une deuxième manche plus tranquille était proposée aux concurrents en début d’après-midi et Marie-Josée Kissling gommait une grande partie de son retard tout comme Claude Tharin.
À l’appel de la 3e partie, tout était jouable et, en milieu de partie, c’est la championne en titre qui pointait en tête profitant d’un coup de mou de Patrice Jeanneret. C’est à ce moment que la partie explosait dans tous les sens et permettait à notre représentant de réagir en futur champion pour finalement s’imposer avec près de 100 points d’avance au décompte total des trois parties. Son dernier titre remontant à 2021, le Fleurisan a savouré à juste titre ce nouveau titre de champion cantonal. Il devance Marie-Josée Kissling (Boudry) alors que Claude Tharin (Val-de-Ruz La Croisée) termine sur la 3e marche du podium.
Du côté du club vallonnier, il faut remonter au 10e rang pour saluer la performance de Laura Rosselet qui a marqué le pas lors de la 3e partie, le 13e rang de Françoise Strahm et le 16e rang de Dominique Iervolino alors que Michel Jeanneret clôturait sa journée à la 23e place, 3 rangs devant Wendy Fragnière, et que le tout jeune néophyte Nicolas Sittaro se classait au 29e rang final.
Comm.
Président d’honneur de la FISF
Dernièrement, les membres du comité directeur de la FISF (Fédération internationale de scrabble francophone) ont nommé à l’unanimité « président d’honneur » Patrice Jeanneret en fonction des nombreuses années (6 années de vice-présidence et 19 années de présidence) passées à la tête de l’instance faîtière du scrabble francophone.
C’est la première fois qu’une telle distinction est accordée et ce, en reconnaissance d’un engagement sans faille et de longue durée !