Le FUCk prépare son «super sunday»
Depuis qu’il s’est stabilisé il y a deux à trois ans, le comité du Fleurier Unihockey Club klub a coupé pas mal de pain sur sa planche avec notamment la création d’une deuxième équipe (5e ligue) au début de la présente saison. « Nous avons aussi l’envie d’avoir une équipe juniors à moyen terme mais il nous manque encore 5 à 7 jeunes joueurs », trace le président Gabriel Schlub.
18 équipes en lice
L’optimisme est de mise quant à ce projet. L’installation d’un terrain temporaire de unihockey dans les rues de Fleurier en 2022 et 2023 a rencontré un beau succès auprès de la jeunesse vallonnière. Dimanche, c’est à espaceVal qu’il y aura du sport cette fois-ci. Dix-huit équipes vont débarquer pour disputer la dernière journée de championnat de 3e et de 5e ligue. Les deux catégories dans lesquelles le FUCk possède des représentants. « Pour eux, les enjeux seront un peu différents. Notre première équipe évolue dans un groupe relevé cette année et le classement est très serré.
En fonction des résultats du week-end, elle pourra aussi bien terminer sur le podium qu’être reléguée. »
Joli succès pour la « seconde »
Nous vous épargnerons le développement de tous les scénarios possibles. Le mieux sera encore de venir assister aux deux rencontres que disputera le collectif de 3e ligue (9 h 45 et 11 h 35). « Notre niveau est bon mais nous souffrons
un peu d’un manque de joueurs de temps en temps. La première en compte 12 alors que la seconde équipe s’appuie sur 19 éléments. L’année prochaine, nous allons rééquilibrer les choses en intégrant 4 à 5 joueurs en 3e ligue. » C’est ici l’occasion
de saluer le bon premier championnat réalisé par la formation de 5e ligue.
200 grammes de bonheur
« Elle figure actuellement en milieu de tableau, c’est un excellent début de cette équipe. Cette journée à domicile est aussi une façon de les mettre en lumière et en valeur (matches à 10 h 45 et 14 h 25). Cela offrira aussi un peu de visibilité à notre sport tout en permettant sûrement de dégager un petit bénéfice qui fera du bien à la caisse du club », envoie Gabriel Schlub.
Pour cet événement spécial, le
club proposera notamment une déclinaison de 6 saucisses différentes : « 200 grammes de bonheur, préparés par une bande de gais lurons », promet-il. Alors, il vous fait « baver » ce programme du super sunday ?
Kevin Vaucher